L’offre Microsoft 365 Apps for business permet également d’utiliser les applications en ligne d’Office via votre navigateur (Word, OneNote, PowerPoint et Excel). Le forfait contient la suite complète des versions du pack Office 2016 soit Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et Publisher (seulement pour les systèmes Windows). Le programme est compatible avec les mobiles et les applications existent pour iOS et Android. Chaque utilisateur peut installer la suite avec sa licence sur un maximum de cinq ordinateurs (Windows ou Mac OS X), sur cinq smartphones et également sur cinq tablettes.
Ces applications sont à installer sur ordinateur et présentent la possibilité de travailler sur des documents même si l’utilisateur ne dispose d’aucune connexion à Internet. Etant donné que le pack Microsoft 365 Apps for business est lié au Cloud OneDrive for Business, il est par conséquent possiblede partager et de travailler en temps réel sur tous les documents avec les autres salariés. Le service du cloud synchronise vos documents OneDrive dès lors que votre appareil est connecté à Internet. Dans ce forfait, Microsoft propose à tous les utilisateurs une capacité de 1 To pour le stockage de leurs données.
Contrairement à l’outil de présentation Sway, les autres programmes tels que Microsoft Teams, Teamwebsites et Yammer ne font partie intégrante de l’offre de Microsoft. En matière de communication d’entreprise, il convient en effet de mettre en place des solutions alternatives. Microsoft 365 Apps for business exclue le service d’hébergement Exchange Online. En ce qui concerne l’archivage et le maintien du trafic d’emails, vous aurez besoin de votre propre serveur de messagerie. En tant que client, vous avez bien entendu la possibilité d’utiliser l’application Outlook en ligne ou celle à installer sur votre bureau.