Contrairement à un achat unique d’Office 2016, vous payez des frais mensuels ou annuels pour utiliser Microsoft 365 vous permettant d’utiliser les applications Office Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook. Egalement inclus pour les PC : Publisher et Access. Contrairement à l’achat unique de la version « Home & Student » d’Office 2016 par exemple, ces programmes sont en effet inclus dans les offres les moins chères « Microsoft 365 Personal » et « Microsoft 365 Family ». Si vous optez pour les frais annuels, c’est un peu moins cher que le paiement mensuel. Pour en savoir plus sur les modèles de licence et les prix associés d’Microsoft 365., vous pouvez consulter notre article dédié.
L’une des différences entre Microsoft 365 et Office 2016 les plus importantes est que le modèle d’abonnement fournit les dernières versions de l’ensemble de l’environnement Office en plus de la gamme complète d’applications. Cela signifie que dès qu’une nouvelle version d’Office est disponible, les utilisateurs peuvent mettre à niveau leur abonnement sans avoir à payer à nouveau. Des mises à jour régulières des fonctionnalités sont comprises dans le pack - tout comme, bien entendu, les mises à jour de sécurité incluses dans Office 2016.
Un autre facteur décisif pour de nombreux utilisateurs sera probablement que le logiciel Office peut être installé sur plusieurs appareils avec un seul abonnement. Par exemple, avec Microsoft 365 Family, vous pouvez utiliser les applications sur un maximum de cinq appareils, qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC. Si vous n’avez pas besoin de toutes les licences, vous pouvez les partager avec d’autres membres de votre foyer. Cela est tout à fait autorisé.
Comparé à une version achetée une seule fois, la gamme de fonctions est aussi plus étendue pour les tablettes et smartphones Android et iOS. Avec Microsoft 365, vous pouvez par exemple avec Word « suivre les modifications », modifier les en-têtes et pieds de page, ou encore insérer des sauts de section et de page également avec votre portable. Avec Excel, vous pouvez utiliser des effets d’ombres et de miroirs ou insérer WordArt, tandis que les fonctionnalités PowerPoint incluent des annotations à main levée. Cet ensemble de fonctions améliorées s’applique à cinq smartphones et cinq tablettes. De plus, vous disposez de 1 To de stockage dans le Cloud OneDrive par utilisateur, ce qui n’est pas inclus avec Office 2016. Le support technique de Microsoft est disponible tout au long de la période d’abonnement, et pas seulement pendant le processus d’installation.