Solution 2 : nettoyer le code source
Si vous avez délibérément bloqué une méthode HTTP, par exemple pour assurer la sécurité du site Web (pratique courante avec la méthode PUT), mais le client a quand même démarré une telle requête pour récupérer les ressources URL, ceci est souvent dû à une programmation incorrecte du site Web. La page ou l'élément que l’on souhaite ouvrir est donc incorrectement lié à la méthode, c'est pourquoi l'erreur 405 en est la conséquence logique. La solution est de trouver le code problématique dans le document HTML en question, et de remplacer la méthode saisie précédemment par la méthode de requête correcte. Une fois que la configuration du serveur et le code source ont été ajustés, il est fort probable que l'erreur HTTP 405 disparaisse aussi de la fenêtre du navigateur de vos internautes.
Solution 3 : contourner le verrou de sécurité du fournisseur d’accès
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’erreur 405 peut aussi avoir comme cause le fait que les méthodes HTTP correspondantes pour certains types MIME, comme par exemple un document HTML, ont été désactivées par le fournisseur d’hébergement pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, vous pouvez bien sûr contacter votre fournisseur et demander son autorisation, mais si ce n’est pas possible, il existe de toute façon des astuces pour utiliser la méthode pour votre projet Web.
Ceci vous permet de livrer le site Web avec un type MIME différent pour lequel la méthode désirée est disponible pour contourner le verrouillage. Par exemple, POST est principalement désactivé pour les pages HTML, alors que la méthode fonctionne dans les documents PHP. Donc si vous changez l’extension et donc aussi le type du document Web index.html en index.php, vous avez de bonnes chances de résoudre le problème « 405 Method Not Allowed ».