Vous préférez vous passer d’un outil externe ? Dans ce cas, modifier une clé de registre permet également de rendre la barre des tâches de Windows 11 transparente. Il convient cependant d’être prudent : une modification incorrecte du registre Windows risque d’endommager durablement votre système Windows ou de le rendre inutilisable. Nous ne recommandons cette méthode qu’aux utilisateurs expérimentés.
Procédez comme suit :
Étape 1 : utilisez le raccourci clavier Windows [Windows] + [R] pour ouvrir le menu « Exécuter ». Accédez ensuite à l’éditeur de registre Windows grâce à la commande CMD « regedit ».
Étape 2 : dans l’éditeur de registre, saisissez le chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
Étape 3 : enregistrez au préalable l’entrée du registre que vous souhaitez modifier. Pour ce faire, allez sur « Fichier », puis sur « Exporter ». Vous créez ainsi une sauvegarde du registre de l’entrée de registre concernée et l’enregistrez à un endroit choisi.
Étape 4 : dans ce même dossier, faites un clic droit sur une zone vide dans la fenêtre de droite. Sélectionnez « Nouveau » et « Valeur DWORD 32 bits ».
Étape 5 : vous devez maintenant saisir « UseOLEDTaskbarTransparency » pour modifier la valeur de transparence. Effectuez ensuite un double-clic sur la nouvelle chaîne de caractères et changez de 0 à 1 la valeur indiquée. Confirmez encore en cliquant sur « OK ».
Étape 6 : après un redémarrage de votre ordinateur, la barre des tâches devrait maintenant être entièrement transparente.
Si vous avez d’autres questions à propos de Windows 11, consultez les articles du Digital Guide de IONOS suivants :