Créer un serveur Myth of Empires : mode d’emploi

Myth of Empires est un jeu sandbox inspiré de l’époque médiévale. Sorti à la fin de l’année 2021, il vous permet de vous livrer à des combats épiques, épaulé par vos amis. Vous pouvez configurer facilement votre propre serveur Myth of Empires. Découvrez avec nous tous les éléments et étapes nécessaires.

Essayez gratuitement le serveur Cloud avec IONOS

Testez notre serveur Cloud gratuitement - Testez votre serveur Cloud chez IONOS pendant 30 jours !

REST API
Trafic illimité
Virtualisation VMware

Comparaison des différentes options pour votre serveur

Pour votre serveur Myth of Empires, différentes options s’offrent à vous. Nous vous les présentons rapidement ci-dessous :

Notre serveur Cloud comme notre VPS (Virtual Private Server, serveur dédié virtuel) constituent des solutions virtuelles pour vos serveurs. Vous partagez donc les ressources matérielles disponibles avec les autres utilisateurs de votre serveur. Vous avez la possibilité d’adapter la tarification des serveurs Cloud en fonction de vos besoins, et celle-ci peut être modifiée à tout moment ; ils appliquent en effet une facturation à la minute. Avec les VPS, vous payez chaque mois un montant fixe pour les services que vous utilisez.

Vous pouvez également opter pour un serveur dédié. Cette option vous permet de profiter de l’ensemble des ressources matérielles pour votre propre usage. Toutefois, le caractère exclusif de ce serveur se reflète également dans son prix. L’utilisation d’un serveur dédié est néanmoins facturée à la minute, pour un rapport qualité-prix idéal.

Nous pensons qu’un serveur Cloud serait parfaitement adapté pour votre serveur Myth of Empires. Cette solution de serveur étant extrêmement évolutive, vous pourrez toujours réagir de manière flexible à tout changement de situation, notamment l’augmentation du nombre de joueurs. Le VPS fonctionne également très bien en tant que serveur de jeu. Grâce à son tarif mensuel fixe, vous êtes sûr que même la plus intense des parties ne risque pas de générer des coûts inattendus.

Cas d’utilisation et solutions serveur adaptées

Utilisation

VPS

Serveur Cloud

Jusqu’à 8 joueurs

Serveur Virtuel Cloud RAM L IONOS

Espace de stockage SSD de 120 Go, suffisamment de mémoire pour accueillir jusqu’à 8 joueurs

Serveur Cloud XL IONOS

Espace de stockage SSD de 120 Go, suffisamment de mémoire pour accueillir jusqu’à 8 joueurs

Plus de 8 joueurs

Serveur Virtuel Cloud XL RAM IONOS

Espace de stockage SSD de 160 Go, suffisamment de mémoire pour accueillir plus de 8 joueurs

Serveur Cloud XXL IONOS

Espace de stockage SSD de 160 Go, suffisamment de mémoire pour accueillir plus de 8 joueurs

Vous débutez ? Voici notre astuce

Si vous souhaitez commencer par essayer Myth of Empires,le serveur dédié virtuel optimisé en RAM Lest un choix judicieux. Vous profiterez ainsi d’un tarif réduit pendant les six premiers mois, avec suffisamment d’espace de stockage pour tester le jeu sous toutes ses coutures. Le VPS est parfait si vous prévoyez des sessions de jeu avec vos amis, jusqu’à huit personnes. Si l’espace vient à manquer, vous pouvez bien entendu modifier et mettre à niveau le tarif en fonction de vos besoins, et ce, à tout moment.

Explications étape par étape : installer un serveur Myth of Empires

Étape 1 : établir une connexion avec le serveur

Vous devez commencer par établir une connexion à distance avec votre serveur. Si vous avez choisi l’une des solutions proposées par IONOS, vous pouvez utiliser le Cloud Panel IONOS : celui-ci contient en effet toutes les informations liées à votre serveur.

Il vous suffit pour cela de vous connecter au Cloud Panel de IONOS et de sélectionner le serveur en question. Cliquez sur la rubrique « Serveur et Cloud » pour accéder au tableau de bord de votre serveur. Utilisez ensuite le bouton de téléchargement pour obtenir la connexion à distance dont vous avez besoin.

Une boîte de dialogue s’ouvre alors : sélectionnez « Connexion » afin d’établir une connexion avec votre serveur. Si vous n’avez pas encore enregistré vos identifiants, vous pouvez retrouver le mot de passe par défaut et le nom d’utilisateur dont vous avez besoin pour vous connecter à votre serveur dans le tableau de bord de celui-ci, en cliquant sur les onglets « Mot de passe initial » et « Utilisateur ».

Étape 2 : installer le jeu sur votre serveur

Cette étape consiste à installer Myth of Empires sur votre serveur. Vous pouvez télécharger le jeu en vous rendant sur le site officiel. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » pour obtenir le lanceur du jeu Myth of Empires. Exécutez-le et suivez ses instructions pour finaliser l’installation du jeu sur votre serveur.

Étape 3 : créer le serveur Myth of Empires

Vous devez maintenant lancer Myth of Empires. Rendez-vous dans le menu principal du jeu, où vous avez la possibilité de créer votre propre serveur. Attention à ne pas vous tromper : l’aperçu française du menu du jeu Myth of Empires comprend deux fois le bouton « Créer un serveur ». Cette incohérence est due à une erreur de traduction :

  • Le bouton supérieur vous permet de rejoindre des serveurs déjà existants.
  • Si vous souhaitez créer votre propre serveur Myth of Empires, cliquez donc plutôt sur le bouton inférieur.

Étape 4 : configurer les paramètres du serveur

Si vous décidez de créer votre propre serveur Myth of Empires, sachez que vous bénéficierez d’une liberté de configuration presque totale. Les paramètres du serveur vous proposent en effet des options de personnalisation dans de nombreux domaines : vous pouvez par exemple modifier le taux de drop ou de spawn, et même changer la vitesse de croissance des plantes du jeu.

Une fois que vous avez trouvé les paramètres qui vous conviennent, pensez à les enregistrer. Pour y accéder, rendez-vous dans le menu de droite et sélectionnez l’onglet « Start Console ». Cliquez ensuite sur le bouton « Save Config » pour enregistrer les paramètres choisis pour votre serveur.

Étape 5 : démarrer le serveur Myth of Empires

Pour finaliser le démarrage de votre serveur, cliquez sur le bouton « Start Server » du menu « Start Console ». Une boîte de dialogue doit normalement s’ouvrir et vous demander d’exécuter le fichier batch « StartPrivateServer.bat ». Si vous cliquez sur « Yes », vous êtes redirigé automatiquement vers l’emplacement du fichier correspondant dans votre système. Il vous suffit alors de double-cliquer sur le fichier pour démarrer votre serveur Myth of Empires.

Étape 6 : remonter le temps jusqu’à l’époque médiévale

Une fois votre serveur installé, vous et vos amis pouvez le rejoindre. Profitez sans plus attendre de ce jeu sandbox. Amusez-vous bien !

Conseil : Domaine .gg

Entrez dans le jeu avec votre nom de domaine .gg. Enregistrez dès maintenant votre propre domaine .gg auprès de IONOS.

Domaine Check
  • .gg
  • .builders
  • .team
  • .city
  • .wtf