Le navigateur de Google s’ouvre dans une autre fenêtre dans laquelle vous pouvez désormais déterminer, individuellement et en détail, les données que vous souhaitez effacer. Via l’onglet « Avancé » plutôt que « Général », vous pourrez accéder aux options de réglage maximum. Outre l’historique de navigation, vous pourrez également sélectionner les composants suivants en vue de la procédure de suppression :
- Historique de téléchargement
- Cookies et autres données de site
- Images et fichiers caches
- Mots de passe et autres données de connexion
- Données de formulaires AutoFill (à remplissage automatique)
- Paramètres de site
- Données d’application hébergées
En cochant toutes ces données, vous assurerez le niveau de sécurité maximal de vos activités en ligne, tout en économisant un large volume de mémoire. En conséquence, vous ne devrez pas seulement saisir à nouveau l’intégralité des adresses des sites de votre choix (sauf vos sites favoris), mais devrez également paramétrer à nouveau individuellement chaque site et saisir l’ensemble de vos données de connexion.
Lorsque vous avez fait votre sélection, indiquez sous « Période » si vous souhaitez effacer tout votre historique ou seulement ces dernières heures, les dernières 24 heures, la dernière semaine ou le dernier mois. Pour confirmer la suppression de l’historique de Chrome, cliquez enfin sur « Effacer les données » :