Download YouTube : 4 outils pour le téléchargement de vidéos

Visionner des clips musicaux et d’autres vidéos YouTube, indépendamment de la connexion Internet disponible : c’est possible grâce au logiciel approprié. Découvrez ici les outils de téléchargement YouTube particulièrement adaptés pour PC et Mac et ce dont il faut tenir compte lors du choix et de l’utilisation d’un tel logiciel.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Les outils de téléchargement YouTube en comparaison directe

  4K Video Downloader WinX HD Video Converter Wondershare UniConverter ClipGrab
Coûts Version d’essai gratuite, mise à niveau à partir de 14,28 euros Version d’essai gratuite, mise à niveau à partir de 25,95 euros Version d’essai gratuite, mise à niveau à partir de 42,99 euros Totalement gratuit
YouTube Downloads (version test) 30 par jour 5 minutes 1 vidéo illimité
Formats pris en charge MPEG4, FLV3, 3GP, WEBM MP4, MKV MP4, WEBM, MP3 MPEG4, WMV (Windows), OGG, MP3 (audio uniquement)
Autres fonctions - Téléchargement automatique des listes de lecture et des chaînes abonnées - Convertir des vidéos- Enregistrer des vidéos- Appareil photo - Convertir des vidéos- Éditer des vidéos- Enregistrer des vidéos et des pistes audio- Lecteur de musique- Graver des DVD -
Conseil

Contenu musical ou vidéo uniquement : consultez nos guides pour en savoir plus sur les formats YouTube MP3 et YouTube MP4.

Les outils de téléchargement YouTube en détail

4K Video Downloader

4K Video Downloader est un outil très simple mais pratique pour les téléchargements YouTube. Dans la version de base gratuite, le nombre de téléchargements quotidiens est limité à 30 et vous pouvez choisir entre différents formats vidéo et résolutions. Le téléchargement commence par le simple ajout du lien correspondant ou une fois que vous avez copié un lien dans votre presse-papiers.

Pour un peu moins de 15 euros, vous pouvez déverrouiller des fonctionnalités supplémentaires, telles que le téléchargement automatique de nouvelles vidéos sur les chaînes et listes de lecture abonnées. Le nombre de téléchargements quotidiens est lui aussi illimité dans ce cas.

WinX HD Video Converter

L’outil WinX HD Video Converter peut également être mis à l’essai gratuitement. Cependant, il indique dès le début que la durée maximum de matériel vidéo pouvant être converti ou téléchargé dans la version d’essai est de 5 minutes. Outre YouTube, l’outil prend également en charge de nombreuses autres plateformes. La compétence clé de WinX est la conversion de formats vidéo, mais le téléchargement YouTube fonctionne tout aussi facilement.

Afin d’annuler la limite de temps et de déverrouiller toutes les fonctions, différents abonnements sont proposés, à partir de 25,95 euros pour trois mois. La mise à niveau à vie est assurée contre le règlement unique de 99,95 euros.

Wondershare UniConverter

L’un des outils les plus complets mais aussi très limité dans la version de base gratuite pour le téléchargement de YouTube est UniConverter de Wondershare. Sur PC ou Mac, vous pouvez non seulement télécharger des vidéos de différentes plateformes et choisir entre différentes résolutions et formats, mais aussi convertir des vidéos et des fichiers audio, compresser des vidéos et les éditer de bout en bout.

En tant que logiciel gratuit, le téléchargement n’est possible qu’à une seule reprise, après quoi vous serez invité à procéder à la mise à niveau contre supplément. Le prix de l’abonnement annuel commence à 42,99 euros, une licence permanente coûte 65,99 euros (paiement unique). UniConverter est la meilleure option si vous souhaitez utiliser d’autres fonctionnalités parmi celles mentionnées ci-dessus et pas seulement télécharger des vidéos YouTube.

ClipGrab

Contrairement aux trois outils de téléchargement YouTube présentés jusqu’ici, le petit programme ClipGrab est entièrement gratuit à tout moment. Développé et publié sous licence publique générale (GPL, General Public License), la sécurité du code est garantie. Dans l’outil lui-même, vous pouvez rechercher des vidéos sur YouTube ou copier directement une URL dans celui-ci. Sélectionnez ensuite le format et la qualité de destination et lancez le téléchargement – aucune limite n’est imposée ici.

Bon à savoir : le téléchargement de YouTube est-il légal ?

Grâce aux programmes présentés ci-dessus, vous pouvez aisément télécharger des vidéos YouTube et souvent provenant d’autres plateformes afin de pouvoir les visionner hors ligne à tout moment. Cependant, il convient de s’attarder sur certains aspects juridiques, comme YouTube interdit le téléchargement de contenus dans ses conditions d’utilisation.

Le « régime de l’exception pour copie privée » valable en France, selon lequel vous pouvez télécharger du contenu à vos propres fins (non commerciales) en tant que particulier, s’y oppose. Vous êtes assuré d’une totale sécurité si vous vous contentez de télécharger uniquement du contenu relevant du domaine public, à savoir des vidéos et de la musique qui ne sont pas protégés par des droits d’auteur.

Note

YouTube propose en soi une autre façon de consulter le contenu YouTube hors ligne : un abonnement dit « Premium » est disponible à partir de 11,99 euros par mois.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !