Que vous décidiez de conserver ou de masquer les commentaires sur Facebook dans le cadre de votre utilisation privée, ce choix est tout à fait personnel. À l’inverse, lorsque ces commentaires se trouvent sur des pages ou des groupes d’entreprise, leurs répercussions peuvent être bien plus importantes. D’une part, cette interaction avec vos clients peut être bénéfique, et il vous est même possible de tourner une discussion animée à votre avantage. Toutefois, les commentaires insultants ou susceptibles de nuire à l’entreprise, les questions gênantes ou déplacées sans rapport avec l’objet de votre publication ou encore le pollupostage peuvent porter atteinte à ces échanges. Dans le même temps, n’oubliez pas que toute accusation de censure peut être lourde de conséquences et vous porter préjudice. Dans certains cas, le fait de masquer un commentaire sur Facebook peut donc s’avérer être un bon compromis.
Si vous supprimez les avis qui ne vous plaisent pas sur la page de votre entreprise, les autres utilisateurs pourraient en effet interpréter votre réaction de manière négative et décider de poursuivre ailleurs la discussion entamée sous votre publication. Vous risquez ainsi de perdre le contrôle sur cette discussion. Si vous faites face à des commentaires de pollupostage ou à un contenu insultant ou déplacé allant à l’encontre des règles de votre groupe ou de votre page, nous vous conseillons de supprimer le commentaire Facebook en question.