Que vous utilisiez votre page professionnelle Facebook avec succès ou que vous ayez créé une page privée : tôt ou tard, vous tomberez peut-être sur une réponse sous l’un de vos posts qui non seulement contredit votre opinion personnelle, mais qui en plus viole les règles de votre profil. Malheureusement, les messages insultants, agressifs ou indiscrets ne peuvent pas être évités dans leur intégralité, tout comme le spam ou le trolling. Dans certains cas, la meilleure et peut-être la seule solution est de supprimer tous les commentaires Facebook correspondants. Ainsi, vous vous vous protégez et faites en sorte que vos amis ou clients se sentent à l’aise sur votre profil.
Mais une erreur personnel peut également mener à la suppression d’un commentaire Facebook. Par exemple, si vous avez fait une erreur dans un commentaire, si quelqu’un d’autre a déjà répondu à une question posée ou si votre message n’est tout simplement plus d’actualité. Cette procédure n’est toutefois la meilleure option que si la contribution est vraiment obsolète ou si vous procédez à la suppressionde manière transparente. Sinon, on pourrait rapidement vous accuser de dissimulation ou de manque de transparence, ce qui peut avoir des conséquences plus graves que le commentaire lui-même, surtout dans le contexte de l’entreprise.