Plus d’un milliard de comptes Instagram sont actifs chaque mois dans le monde et plus de la moitié le sont quotidiennement (moyenne d’août 2020). Environ 90 % de ces comptes suivent au moins une entreprise d’après les données internes collectées par réseau d’images. Cette information et d’autres concernant l’activité des utilisateurs et des exemples de réussite impressionnants sont présentés par Instagram, sur sa page d’accueil, afin de convaincre les entreprises, blogueurs et influenceurs de l’intérêt et de l’attractivité de sa plateforme sociale. Qu’il s’agisse de photos de produits de haute qualité, de stories Instagram narratives ou de publicités ciblées : le succès du marketing sur la plateforme d’images semble pratiquement être programmé.
Cependant, derrière le marketing sur Instagram se cache aussi un travail conséquent, qui sans le recours à des aides techniques serait bien insurmontable. Notamment concernant le perfectionnement des images et du matériel vidéo où le choix d’outils appropriés joue ici un rôle décisif, ce qui est primordial pour la présentation. Mais des programmes appropriés peuvent s’avérer également fort utiles pour la planification des publications et l’interaction avec un public cible. Pour vous aider à trouver facilement les applications qui répondent à vos besoins, cet article présente, sous la forme de plusieurs portraits, quelques-unes des meilleures applications pour Instagram et des programmes de bureau dans différentes catégories.