Si l’on pense à tous les tutoriels et articles proposés à ce sujet sur le Net, obtenir des followers sur Instagram en peu de temps ne semble pas très compliqué. 500 nouveaux followers en une heure, 10000 en une semaine : il existe apparemment une petite astuce très simple. Pour Instragram, comme beaucoup d’autres applications de médias sociaux, il existe aussi des offres douteuses, qui proposent simplement d’acheter des followers.
Le problème principal de ces méthodes, c’est qu’elles ne sont pas durables. Par conséquent, elles ratent le véritable objectif d’une grande communauté de followers. Car s’il est effectivement important de disposer de plus de followers sur Instagram, il faut surtout que cette communauté soit active. En effet, il suffit qu’un follower aime, commente ou partage une publication pour que son taux de visibilité augmente et génère encore plus de followers. De plus, les utilisateurs ne reçoivent pas toutes les actualités des profils auxquels ils sont abonnés, mais seulement une sélection filtrée par l’algorithme d’Instagram, basé sur le calcul de la pertinence. Cela signifie qu’un abonné qui n’est pas réellement intéressé par votre contenu cessera à long terme de voir vos posts, même s’il vous suit.
Le but devrait donc consister à réunir des followers qui ont accès à votre contenu et qui, dans l’idéal, le commentent et le partagent avec leurs contacts. Voici une série de conseils Instagram, à prendre en considération pour atteindre cet objectif.