Les statistiques Instagram sont accessibles depuis chaque publication. Dans un compte Instagram Business, il existe une option en-dessous de chaque photo ou vidéo intitulée « Voir les statistiques ». On y trouve les données concernant les impressions, la portée, et le nombre d’interactions pour chaque publication. Si un post a été mis en avant par une publicité Instagram, vous pouvez voir les chiffres de la publication originale ainsi que ceux du même contenu mis en avant, et donc artificiellement augmenté. Une aide intégrée offre plus de précision sur la signification de chacun de ces critères :
Impressions : les impressions correspondent au nombre de fois où votre contenu a été vu par les utilisateurs. Ceci regroupe à la fois les utilisateurs ayant vu votre publication dans leur propre fil d’actualité, et dans celui d’autres comptes, par exemple grâce à la fonction « explorer » ou avec une recherche par hashtag.
Portée : la portée correspond au nombre de comptes individuels qui ont vu votre publication. La différence entre les impressions et la portée est importante. Si une seule personne regarde une publication cinq fois, on comptera cinq impressions. La portée est au contraire le nombre de personnes individuelles qui a consulté cette publication.
Engagement : il s’agit du nombre de réactions suscitées par la publication, sous la forme de mentions j’aime ou de commentaires.
Clics sur le site Internet : outre les publicités payantes sur Instagram, la plateforme elle-même offre une possibilité de promotion à travers un seul lien à intégrer dans la biographie. Les clics sur le site correspondent donc au nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur votre site Web à partir d’Instagram.