Avec près de 12 millions d’utilisateurs en France, Instagram offre un énorme potentiel pour atteindre une large audience et un fort taux d’engagement. Pour y arriver, votre entreprise doit commencer par bâtir une communauté de followers. Comment procéder ? Il est tentant, pour ce faire, de choisir la voie la plus rapide, mais qui n’est pourtant pas très fiable : il s’agit de l’achat de followers, une méthode des plus douteuses. Si cette technique permet certes d’augmenter votre cercle d’abonnés et votre rayonnement sur le court terme, elle ne permettra pas de remplir les objectifs propres à votre entreprise sur le long terme.
En effet, cette méthode attire rarement des abonnés sincèrement intéressés par la marque. Par conséquent, le niveau d’interaction sera très bas, ce qui ne permettra pas d’étendre son rayonnement. Sur Instagram, il est largement préférable de gagner des abonnés naturellement. Si c’est effectivement plus long et requiert plus d’effort, c’est la méthode la plus viable.
Dans notre guide sur comment gagner plus de followers sur Instagram, vous trouverez des conseils pour augmenter votre cercle d’abonnés et transformer votre compte Instagram en plateforme publicitaire efficace, sans avoir à payer pour autant.
Parmi les 10 comptes Instagram les plus populaires qui ont le plus grand nombre d’abonnés se trouvent principalement des célébrités et des sportifs. C’est l’actrice et chanteuse Selena Gomez qui occupe le haut du podium avec plus de cent millions de followers. L’entreprise la plus suivie est Nike, avec plus de 72 millions d’abonnés, ce qui en fait le 13e compte Instagram le plus suivi au monde.