Les contenus publicitaires qui sont interdits regroupent tous les produits, services ou informations qui ne respectent pas les règles d‘AdWords. En général, les annonces ou les contenus qui ne sont pas autorisés sont :
- Les produits contrefaits : Google interdit tous les produits avec des noms de marques et logos qui ne sont pas autorisés.
- Produits dangereux : les drogues et les substances psychotropes ainsi que les accessoires associés à cette consommation sont classés par Google comme des produits dangereux. Les publicités AdWords contenant ce type de contenu ne sont donc pas autorisées et sont ainsi rejetées lors du processus d’approbation, il est en est de même pour la publicité concernant le tabac. Enfin les armes, munitions, explosifs et les instructions pour fabriquer ces produits sont évidemment exclus du réseau publicitaire de Google.
- Produits et services qui permettent des actions malhonnêtes : L’utilisation de logiciels de publicité pour pirater les systèmes ou les services vantant d’augmenter la publicité et l’accès Web sont en défaut avec les règles d’AdWords. La réclame pour des faux documents ou services est interdite, notamment pour aider dans la lutte contre la fraude scientifique.
Enfin Google rejette les publicités avec un contenu offensant ou inapproprié. Les publicités qui comportent un contenu qui encourage la violence, la haine ou l’intolérance religieuse ou politique, où toute organisation qui prône de tels actes sont interdites. De plus le réseau Google exclut aussi les contenus choquants et perturbants, ou les contenus créés avec des intentions d’exploitation ou destinés à l’exploitation d’autrui.