À présent, lorsque vous utilisez une citation dans votre travail, insérez simplement la référence à l’original correspondante. Sous l’onglet « Référence », vous trouverez le bouton « Insérer une citation ». Si vous cliquez sur ce bouton, Word vous affiche une liste de toutes les sources renseignées. Placez le curseur derrière la citation et cliquez sur la source correspondante. La référence apparaît dans le texte (dans le format sélectionné). Si vous ne saisissez pas vos citations directement dans le texte, vous pouvez également travailler avec des notes de bas de page. Pour ce faire, définissez d’abord la note de bas de page, puis entrez la référence de la source.
Sous le bouton « Insérer une citation », vous trouverez également deux autres options : vous avez d’une part la possibilité d’ajouter directement une nouvelle source à votre liste. D’autre part, Word vous donne la possibilité de travailler avec des espaces réservés. Si vous ne disposez pas des informations nécessaires pour l’ouvrage cité, insérez un espace réservé et vous pourrez remplir les détails ultérieurement. Afin de générer un espace réservé, saisissez simplement un nom de balise. L’entrée sera enregistrée sous ce nom et vous pourrez la modifier a posteriori.
La source d’une citation n’est pas uniquement un texte quelconque dans votre document : il s’agit davantage d’un objet que vous pouvez sélectionner et modifier. Pour ce faire, cliquez droit sur la référence. Vous avez maintenant la possibilité de modifier la référence. « Éditer la citation » vous permet par ailleurs d’indiquer le numéro de page auquel la citation peut être trouvée dans l’ouvrage original. Vous pouvez également sélectionner les informations que vous ne souhaitez pas voir affichées dans la référence. L’option « Éditer la source » vous permet d’accéder à l’entrée correspondante dans le gestionnaire de sources et de saisir des informations complémentaires sur l’ouvrage ou de modifier les informations existantes.