Travailler avec des documents numériques fait partie des tâches quotidiennes pour la plupart des gens. Dans de nombreuses entreprises, il n’est guère pensable de passer une journée sans travailler sur un document Word ou un tableau Excel. Même les plateformes indépendantes de documents PDF, qui représentent une excellente solution pour intégrer des textes, images et graphiques à un document, sont utilisées quotidiennement dans de nombreux bureaux.
Comme pour tous les autres documents numériques, la règle suivante vaut aussi pour les PFD : quiconque souhaite protéger le contenu d’un accès non autorisé ne peut renoncer à des mesures de sécurité. Peu importe que le document se trouve sur un disque dur, un stockage Cloud, un serveur Web ou soit envoyé par email, dès que des tiers accèdent au fichier, ils peuvent facilement inspecter le contenu, à condition qu’il ne soit pas chiffré. Pour les contenus sensibles comme des données clients ou internes à l’entreprise, un tel scénario pourrait être fatal. Pour cette raison, vous devriez toujours chiffrer vos documents PDF, notamment avec un mot de passe. Nous vous expliquons comment cela fonctionne exactement.