La journaliste spécialisée dans la musique en question est active sur les réseaux sociaux. En plus d’avoir son propre blog, sur lequel sont exposés les dernières nouveautés et les derniers albums passés en revue, la journaliste administre son propre site Web. Ce site Web présente son Curriculum Vitae, ses compétences, références et des liens vers ses articles qui ont été partagés sur d’autres sites. Ce site Web musical sert en quelque sorte de carte de visite en ligne, tandis que le blog fait office de magazine musical en ligne. De plus, la journaliste est active sur différents réseaux sociaux, notamment Facebook, LinkedIn et Twitter, afin de rediriger les lecteurs vers son blog.
Mais l’omniprésence de la journaliste sur ces différents canaux n’indique rien sur la portée de son activité et de ses publications. Un article d’une grande qualité ne servira pas à grand-chose s’il a peu de lecteurs. Ce n’est qu’une fois que la journaliste aura pu se construire une image de marque reconnue auprès de son public que son site prendra une importance grandissante. Pour cela, elle aura besoin de feedbacks positifs, par exemple un nombre croissant de followers, de likes ou de partages sur les réseaux sociaux ou les sites spécialisés en musique.