Les blogs peuvent couvrir une grande variété de sujets : la mode, le sport, la musique, les modes de vie etc. Chaque industrie comporte ses blogs populaires qui ont chacun un parcours propre et diverses success-stories. Parfois, l’activité de certains blogueurs peut aller bien au-delà de la simple écriture de posts et d’articles sur un blog.
En effet les blogueurs populaires sont donc comme des influenceurs sur les réseaux sociaux et servent même d’experts lors de conférences. Ils sont parfois aussi demandés pour des évènements ou utilisés pour créer ou promouvoir une gamme de produits. Un exemple qui illustre parfaitement ce propos est celui du projet « The Blonde Salad », lancé en 2009 par Chiara Ferragni comme un blog de mode. Aujourd’hui, l’italienne est mondialement connue et collabore pour de nombreux magazines de mode tout en maintenant une forte activité sur les réseaux sociaux (sur Instagram notamment). Elle a également lancé sa propre collection de chaussures (Chiaria Ferragni Collection). L’ensemble de ses activités lui permet de générer un revenu de presque 10 millions d’euros par an, ce qui est colossal et reste évidemment exceptionnel.