Domaines & Hébergement

Enregistrez votre nom de domaine .ae avec IONOS

Mettez votre entreprise en valeur dans les Émirats arabes unis avec un nom de domaine .ae
30 € HT la 1ère année puis 60 HT/an

Qu'est-ce qu'un nom de domaine .ae ?

Le domaine .ae est le domaine de premier niveau national (ccTLD) des Émirats arabes unis et a été introduit pour la première fois en 1992. aeDA (Administration de domaine .ae) est l’opérateur de registre et l'organisme de réglementation qui se charge de l'administration de cette extension de domaine. L'enregistrement d'un nom de domaine .ae peut être effectué par n'importe qui, et pas seulement par ceux qui vivent ou font des affaires aux Émirats arabes unis. Il est aussi simple à acheter qu'un domaine .com. Mais comme le nom de domaine .ae existe depuis moins longtemps, vous avez plus de chances de trouver le nom de domaine de votre choix qu'avec l'extension .com, qui existe depuis 1985. .ae est court, local et constitue une option populaire à .com.
Affichage graphique : se démarquer de la foule

A quoi sert le nom de domaine .ae ?

L'enregistrement du nom de domaine .ae est une excellente idée pour les entreprises locales et internationales qui souhaitent représenter leurs activités aux Émirats arabes unis. Étant donné que le domaine .ae couvre l'ensemble des Émirats arabes unis, c'est le choix idéal pour toute entreprise qui exerce ses activités à Abou Dabi, Ajman, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaimah, Charjah ou Oumm al Qaïwaïn.

Les visiteurs verront le nom de domaine .ae et sauront que votre entreprise peut fournir des informations pertinentes et localisées sur les produits et services. Cette image professionnelle crée également un climat de confiance avec des clients potentiels, ce qui permet d'augmenter les bénéfices en ciblant le marché local des Émirats.

Bien que le nom de domaine .ae soit principalement utilisé comme extension de domaine pour les pays arabophones, il peut également être utilisé à des fins complètement différentes. « AE » peut également signifier « American English », mais aussi « American Enterprise », « American Express », et même « Albert Einstein ». Un jeu de mots est également possible en utilisant l'extension pour épeler un mot, par exemple, « sund.ae », « regg.ae » et « curriculum-vit.ae ». Le nom de domaine .ae est si polyvalent qu'il peut être utilisé de diverses manières pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Nom de domaine .ae – FAQ

Les prix des noms de domaine .ae peuvent varier en fonction de l'endroit où ils sont enregistrés et de leur popularité. Les Émirats arabes unis étant de plus en plus prospères en termes de croissance économique et de pouvoir d'achat, il est logique que le nom de domaine .ae devienne également plus populaire.

IONOS est un bureau d'enregistrement de domaines qui prend en charge .ae. Vous pouvez donc facilement acheter votre domaine chez nous. Vérifiez d'abord si le nom de domaine que vous souhaitez est disponible. S'il ne l'est pas, envisagez de prendre contact avec le propriétaire du domaine et voyez si vous pouvez l'acheter auprès de lui. Cependant, sachez que cela peut coûter plus cher car le propriétaire est en mesure de décider du prix de vente.

De nombreuses entreprises ont déjà opté pour le nom de domaine .ae à la place (ou en complément) du .com. Il y a de nombreuses raisons à cela : elles s’assurent ainsi un meilleur classement grâce au référencement local et renforcent la confiance des clients en indiquant une présence locale. Il existe également un plus grand choix de noms de domaine .ae, de sorte que les entreprises ont plus de chances de trouver un nom idéal encore libre. Les entreprises qui utilisent les noms de domaine .ae sont notamment des entreprises basées aux Émirats arabes unis, telles que l'Abu Dhabi Islamic Bank (adib.ae), la Dubai Bank (dubaibank.ae), l’Abu Dhabi Media (admedia.ae) et l'Abu Dhabi National Oil Company (adnoc.ae).

Le domaine .ae est un domaine non restreint, ce qui signifie qu'il peut être enregistré par n'importe quelle personne ou société, partout dans le monde. Lorsque vous enregistrez un nom de domaine .ae, faites attention à ne pas dépasser la limite de 63 caractères et à vous abstenir d'utiliser des caractères spéciaux. N'oubliez pas non plus que la période d'enregistrement minimale est de 1 an. Sur le site Web de IONOS, il vous suffit d'entrer le nom de domaine que vous souhaitez dans le champ de recherche et de voir s'il est encore disponible, puis d'ajouter tous les autres services dont vous pourriez avoir besoin, tels qu’une adresse email correspondante, un hébergement Web ou un WordPress, et de continuer pour finaliser l'enregistrement du domaine .ae.

Oui, il est facile et rapide de transférer votre nom de domaine .ae existant vers IONOS. Les nouveaux clients doivent d'abord créer un compte chez IONOS, puis transférer le nom de domaine vers IONOS en suivant les différentes étapes. Le processus est le même, que vous soyez un nouveau client ou un client existant.

Pour transférer le domaine, vous devez contacter votre fournisseur actuel afin qu'il puisse préparer votre nom de domaine .ae pour le transfert et obtenir le code d'autorisation. Il faut ensuite lancer le transfert du nom de domaine avec IONOS et confirmer l’action grâce au code. Il est important de noter que votre nom de domaine .ae doit avoir été enregistré il y a au moins 60 jours et que celui-ci doit se trouver chez votre fournisseur actuel depuis au moins 60 jours pour pouvoir effectuer cette action.

Vous avez des attentes plus spécifiques ?

Nous avons la solution adaptée à vos besoins.