Domaines & Hébergement

Enregistrez votre nom de domaine .me avec IONOS

Veuillez saisir au moins 1 caractère.
.me domain logo
Logo of the .com domain
Extension du domaine .co Logo
Logo of the .online domain

Qu'est-ce qu'un nom de domaine .me ?

Le nom de domaine .me est le domaine de premier niveau national (ccTLD pour country code Top Level Domain) du Monténégro, créé après sa déclaration d'indépendance. À l’origine, seuls les citoyens de ce pays des Balkans pouvaient en profiter. Mais en 2008, le gouvernement monténégrin a ouvert son enregistrement à tous. Les webmasters du monde entier ont vu là une belle opportunité et ont enregistré leur propre nom de domaine .me.
Comme ce domaine a commencé à être utilisé partout dans le monde, les moteurs de recherche ont aussi commencé à considérer le nom de domaine .me comme un domaine de premier niveau générique (gTLD pour generic top-level domain) plutôt que comme un ccTLD, lui permettant ainsi d'apparaître dans les recherches Web du monde entier. Peu importe que votre domaine soit .com, .org, .info ou .me comme tous les gTLD sont traités de la même manière par les moteurs de recherche.
Mais l'inconvénient de ces autres gTLD est qu'ils existent depuis bien plus longtemps que le nom de domaine .me. Par conséquent, la majorité des options de noms ont déjà été enregistrées. Avec un domaine .me, vous bénéficiez d'une plus grande liberté pour l'enregistrement du nom de domaine souhaité.
.me domain logo

Pourquoi choisir un nom de domaine .me ?

Les noms de domaines .me sont un excellent choix pour les domaines personnalisés et les domaines construits sous forme d'appel à l'action comme purchase.me et click.me. C'est l'extension de nom de domaine parfaite pour tous ceux qui s'occupent de personal branding et de création de marques, et elle offre également une grande polyvalence pour les noms de sites Internet, les blogs personnels et les CV. De nombreuses entreprises utilisent le domaine .me pour paraître plus conviviales et plus accessibles à leurs clients, soulignant ainsi le fait que le client est au centre des préoccupations de l'entreprise.

La plupart des internautes n'ont pas le temps de lire ce que votre site Internet a à offrir, c'est pourquoi un nom de domaine .me peut vous faciliter le travail. Ainsi, un coup d'œil rapide sur votre nom de domaine suffit au visiteur pour comprendre l’essence de votre entreprise.

La versatilité de l’extension de nom de domaine .me ne connaît aucune limite, d'autant plus que « me » est un mot très utilisé dans la langue anglaise. Il y a tant de mots se terminant par ces deux lettres, comme game, home, awesome et name. Time Magazine a habilement enregistré le nom de domaine ti.me : super court, accrocheur et facile à retenir. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un domaine .me.

Représentation graphique : publicités sur Google

FAQ

Oui. Les domaines .me sont faciles à rechercher, fiables et garantis sans spam. Ils peuvent donc être enregistrés en toute sécurité. Contrôlés quotidiennement pour détecter les abus, ils présentent le même niveau de sécurité que tous les autres domaines. De nombreuses grandes marques en ligne comme Facebook, Spotify et PayPal ont déjà fait le grand saut en ajoutant cette extension de nom de domaine à leur registre.

Le fait de disposer d'un domaine de premier niveau national (ccTLD) peut aider vos clients à percevoir votre site Internet comme plus fiable si ces derniers sont intéressés par l'achat local, dans ce cas au Monténégro. Les moteurs de recherche récompensent cette confiance par un meilleur classement. Comme le nom de domaine .me peut désormais être enregistré par n'importe qui, quel que soit l'endroit où il se trouve, il a acquis une reconnaissance mondiale. Google l'a remarqué et s'est adapté à ce nouveau comportement en reconnaissant le domaine .me comme un domaine de premier niveau (gTLD) et en le classant de la même manière que d'autres gTLD bien connus comme .com et .org. Vous êtes ainsi sûr de ne pas être désavantagé si vous choisissez le nom de domaine .me.

Oui, le nom de domaine .me est disponible gratuitement chez IONOS pendant un an avec MyWebsite ou avec nos pack e-commerce, hébergement Web et hébergement WordPress. Essayez-le et voyez toutes les possibilités offertes par le nom de domaine .me.

De nombreuses entreprises de renom ont réalisé le potentiel d'une extension de nom de domaine .me. Ainsi, le système de paiement en ligne PayPal a testé le nom de domaine .me pour améliorer l'expérience utilisateur et donner à ses clients une image plus personnelle. Avec PayPal.me, les utilisateurs peuvent être payés plus rapidement que jamais en envoyant leur lien PayPal.me personnel à quiconque leur doit de l'argent.

Un autre exemple est Facebook qui utilise FB.me comme raccourci Facebook sur son interface mobile, permettant de raccourcir les liens mobiles de m.facebook.com à FB.me.

WhatsApp est un autre fan du nom de domaine .me, qui a choisi wa.me, court et facile à retenir. Ce nom de domaine prend la forme d’un appel à l'action et permet à la marque de délivrer un message clair à ses utilisateurs sous la forme d'une URL très courte.

Le service de streaming musical Spotify a créé Spotify.me pour permettre aux utilisateurs de comprendre leurs habitudes d'écoute. Les utilisateurs découvrent l'intelligence qui se cache derrière les suggestions de streaming de Spotify et comment celles-ci correspondent aux marques qui utilisent Spotify pour leur publicité.

Avec autant de grands noms qui enregistrent leur propre nom de domaine .me, il est temps de franchir le pas et de découvrir les avantages par vous-même.

Chat