Serveurs Managed
Performance dédiée sans administration
- Gagnez du temps sur l'administration et la maintenance
- Processeurs Intel® ou AMD haute performance
- Sécurité : SSL Wildcard, protection anti-malware, sauvegardes quotidiennes


Service Managed
Pas le temps d'administrer votre serveur ?
Vous manquez de temps ou de capacité pour gérer votre propre serveur ? Avec les serveurs Managed IONOS, vous aurez plus de temps pour vous consacrer à votre projet ou votre entreprise, car nous gérons votre infrastructure de serveurs dédiés pour vous.
Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'économiser des ressources. Votre équipe informatique peut se concentrer sur vos besoins en personnel et en logiciels plutôt que sur l'administration et la maintenance. En fonction de votre budget, cela peut vous permettre de faire des économies plus ou moins importantes en matière de personnel et d'infrastructure ou d'y gagner en efficacité.
Un service et une infrastructure de référence
Nos techniciens et experts confirmés assurent la maintenance de votre infrastructure de serveurs 24h/24, 7j/7. Nous nous occupons des mises à jour de base. Nous avons plus de 30 ans d'expérience dans la gestion et la maintenance de serveurs, ainsi qu'en matière d'hébergement Web et d'infrastructure Cloud.
Faites votre choix parmi les configurations proposées : nos serveurs infogérés sont équipés de puissants processeurs Intel® ou AMD, d'une RAM DDR 4 ECC et d'un stockage sur disque dur ou SSD.
Toutes vos données sont sauvegardées et stockées en toute sécurité, conformément aux normes européennes les plus strictes.
Pourquoi choisir un serveur IONOS ?
Hardware dédié
Nous disposons de nos propres data centers européens certifiés ISO. Choisissez un stockage SSD pour une lecture et une écriture plus rapides ou optez pour un disque dur classique si votre budget est votre priorité.
Tous nos serveurs infogérés sont équipés de processeurs Intel® ou AMD haute performance.
Sécurité assurée
Vous disposez quotidiennement d'une sauvegarde automatique des sept derniers jours.
De plus, notre système de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM), ainsi que les systèmes IDS et IPS, protègent votre serveur contre les menaces.
Gestion flexible
Choisissez votre serveur Managed
Serveur Dédié XL12i managed
Intel® Xeon® E5-2640
6 cœurs (HT) x 2,5 GHz
(3,0 GHz Turbo Boost)
32 Go de RAM
DDR3 ECC
2 x 2 To SATA
Serveur Dédié XXL24i managed
2 x Intel® Xeon® E5-2440
2 x 6 cœurs (HT) x 2,4 GHz
(2,9 GHz Turbo Boost)
48 Go de RAM
DDR3 ECC
3 x 2 To SATA
Fonctions incluses
Pourquoi choisir un serveur infogéré ?
Plateforme d'hébergement puissante pour les pros
Aucune connaissance de Linux requise
Serveurs de bases de données
Serveurs FTP
Créez votre propre serveur FTP pour le stockage de fichiers et le transfert de données.
Téléchargez du contenu sur votre serveur infogéré pour que les visiteurs de votre site Web puissent y accéder en toute sécurité grâce au protocole FTP via SSL (FTPS) ou via SSH (SFTP).
Serveurs email
Nos configurations serveur
Hardware et ressources
Tous nos serveurs infogérés sont basés sur le hardware le plus récent et disposent de puissants processeurs Intel® avec RAID 1 logiciel ou matériel, selon la configuration choisie. Vous pouvez également choisir des processeurs AMD.
Les technologies avancées de stockage sur disque dur et SSD permettent d'améliorer les performances des serveurs, surtout en cas d'extraction de données du backend. De plus, vos ressources sont entièrement dédiées, plutôt que virtualisées ou partagées, ce qui vous évite d'observer un "effet de voisin bruyant". Cela signifie plus de performances et moins de latence pour vos projets.
Serveurs Managed : des serveurs infogérés
L'infogérance de serveurs présente de nombreux avantages, tels qu'un service ininterrompu et l'amélioration de la sauvegarde et de la récupération après sinistre. IONOS dispose de serveurs redondants, d'une protection du réseau et de processus de sauvegarde automatisés, ainsi que d'un support pour assurer la protection contre la perte de données. Les serveurs infogérés permettent également de renforcer les mesures de sécurité, de réduire les coûts d'exploitation et d'offrir des services hautement personnalisables pour répondre aux besoins de votre entreprise.
Un serveur managé ou infogéré facilite généralement la tâche à l'utilisateur, car il est maintenu par l'entreprise d'hébergement et très peu de connaissances techniques sont nécessaires pour le mettre en place. IONOS fait le gros du travail et vous fournit une assistance dans le cadre de notre service Managed, en s'occupant de l'installation des composants, du redémarrage du serveur, du maintien de la sécurité, de la surveillance de l'état du serveur, des sauvegardes automatisées, etc. Cette option vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'éviter du stress.
À l'inverse, l'hébergement non géré permet généralement une plus grande liberté et un meilleur contrôle du serveur, mais exige de l'utilisateur qu'il installe des scripts, configure le panneau de contrôle et le système d'exploitation, s'occupe de la maintenance des logiciels et du hardware, et se charge de toutes les questions de sécurité. L'hébergement non géré peut sembler moins cher au début mais au cours du cycle de vie du serveur, il finit souvent par être beaucoup plus cher. Il s'agit essentiellement d'une approche de gestion de l'hébergement par soi-même.
Il existe plusieurs grandes différences. D'une part, dans le cas d'un serveur dédié, cela signifie que votre entreprise ou votre organisation représente le seul utilisateur connecté au serveur. Dans le cas d'un hébergement mutualisé, d'autres utilisateurs partagent le serveur avec vous, afin de réduire les coûts. Il est donc important de tenir compte de la bande passante et de l'espace disque, puisque vous en avez moins avec un serveur mutualisé, tandis qu'avec un serveur infogéré vous disposez de ressources qui vous sont entièrement dédiées.
Certaines entreprises préfèrent un hébergement dédié pour profiter de meilleures performances du serveur et d'un meilleur temps de réponse, ainsi que d'un niveau de contrôle et de sécurité plus élevé, mais d'autres privilégient un hébergement mutualisé lorsqu'elles considèrent que leur volume de trafic Web n'est pas suffisant pour nécessiter un serveur dédié infogéré.