Activer la fonction champs de copie carbone invisible dans Outlook

Avec la copie conforme invisible (Cci), Outlook propose une fonction qui permet d’envoyer une copie cachée de votre message aux destinataires de votre choix. C’est utile lorsque vous souhaitez, par exemple, contacter plusieurs partenaires commerciaux à partir d’une même adresse e-mail.

Contrairement à celles qui sont saisies dans les champs « À » ou « Cc », les adresses du champ « Cci » ne sont pas visibles pour les destinataires de votre message. Cela permet d’éviter que tout le monde ne prenne connaissance de vos contacts professionnels et que leur adresse de courrier électronique ne soit accessible à toutes les parties concernées.

Nous allons vous expliquer étape par étape comment afficher le champ Cci dans Outlook pour pouvoir envoyer des messages en copie cachée.

Hosted Exchange avec IONOS

Profitez de la meilleure solution mail au monde ainsi que d’un hébergement sécurisé avec IONOS ! 

Boîte email 50 Go
Domaine inclus
Assistance 24/7

Comment utiliser le champ Cci dans votre logiciel Outlook

Le champ Cci est disponible dans toutes les versions du logiciel Outlook. Toutefois, cette fonction est cachée par défaut pour les versions 2010, 2013, 2016 et 2019 d’Outlook.

Pour activer le champ Cci à l’occasion de l’envoi d’un nouveau courrier électronique, de la réponse à un message reçu ou de son transfert, nous vous invitons à procéder de la façon suivante.

Nouveau message avec Cci

  1. Cliquez sur « Créer un nouveau message » pour ouvrir une fenêtre de nouveau message.
  2. Sélectionnez l’onglet « Options ».
  3. Dans le groupe « Afficher les champs », cliquez sur le bouton « Cci ».

Une fois activé, le champ Cci s’affiche comme une nouvelle ligne d’adresse sous les champs « À » et « Cc ».

Note

Une fois le champ Cci activé dans votre logiciel Outlook, il apparaît par défaut lors de l’écriture de nouveaux messages. Le bouton « Cci » est mis en surbrillance. Pour désactiver le champ Cci, cliquez à nouveau sur le bouton en surbrillance.

Répondre à un message ou le transférer en Cci

  1. Cliquez sur « Répondre » ou « Transférer » depuis le volet de lecture pour écrire une réponse à un message ou pour le transférer.
  2. Dans le groupe « Afficher les champs », cliquez sur le bouton « Cci ».

Comment utiliser le champ Cci dans Office 365

Quand vous utilisez Office 365, la fonction champ de copie carbone invisible est également disponible en ligne. Cependant, dans l’interface d’utilisateur de l’application Web Outlook, le champ Cci est caché par défaut.

Voici comment procéder pour afficher le champ Cci dans l’application Web Outlook.

  1. Connectez-vous à l’application Web Outlook.
  2. Cliquez sur « Nouveau message », « Répondre » ou « Transférer ».
  3. Activez le champ Cci en cliquant sur le bouton du même nom, en haut à droite de la ligne « À ».

Le champ Cci s’affiche désormais comme une nouvelle ligne d’adresse sous les champs « À » et « Cc ».

Afficher les destinataires en Cci dans les messages envoyés

Les adresses de courrier électronique saisies dans le champ Cci sont invisibles pour tous les destinataires du message, qu’ils soient inscrits dans les champs « À », « Cc » ou « Cci ». Seul l’émetteur du message peut afficher les destinataires en Cci après son envoi.

Il vous suffit pour cela de vous rendre dans le dossier « Envoyés ». Les destinataires en Cci sont affichés dans la zone d’en-tête du message.