Si vous utilisez Outlook en combinaison avec le système d’exploitation MacOs d’Apple, l’interface du client de messagerie diffère alors légèrement. Cependant, il est possible également de créer une signature email Outlook pour Mac en quelques clics.
- Cliquez sur « Outlook » dans la liste du menu en haut à gauche et sélectionnez l’onglet « Préférences » dans le menu déroulant.
- Sous l’onglet « Courrier », vous trouvez le bouton « Signatures », qu’il vous faut sélectionner.
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez désormais créer et éditer vos signatures.
- Cliquez sur l’icône plus, afin d’ajouter une nouvelle signature. En double cliquant sur « sans titre », vous pouvez attribuer un qualificatif quelconque à la signature.
- Dans le champ de texte à droite, saisissez maintenant les informations que vous voulez faire apparaître dans vos emails.
- Pour formater le texte ou ajouter des liens, marquez les paragraphes de textes souhaités et cliquez sur chaque option dans le menu « Format ».
- Si vous voulez définir une de vos signatures email comme signature par défaut, vous pouvez le faire sous « Choisir une signature par défaut ». Il est également possible de choisir une signature différente pour les réponses et les transferts d’email.
- Pour insérer manuellement une signature d’email, cliquez sur « Signature » dans l’onglet « Message » du texte de votre message. Une liste comportant vos signatures créées apparait alors. Choisissez ainsi celle qui vous convient et est adaptée à votre message.
Ces instructions s’appliquent aussi bien aux versions 2011 et 2016, qui ne se différencient guère l’une de l’autre en ce qui concerne le maniement. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir la procédure séparément pour les différentes versions :