Comment supprimer un compte de courrier électronique sur Outlook

Le client de courrier électronique Outlook permet de synchroniser autant d’adresses de messagerie que vous voulez, quel que soit le fournisseur. Cela permet ainsi de gérer différents comptes à partir d’une interface d’utilisateur très claire. Lorsque vous n’avez plus besoin d’un compte en particulier, vous pouvez le supprimer d’un clic depuis la liste des comptes associés à Outlook. Voici comment ça marche.

Supprimer un compte de courrier électronique dans le logiciel Outlook

Pour supprimer un compte de courrier électronique ajouté à Outlook sur votre ordinateur, procédez comme suit.

Note

Les instructions suivantes sont valables pour les versions 2010, 2013 et 2016 d’Outlook.

Étape 1 : Ouvrez le logiciel Outlook.

Étape 2 : Cliquez sur l’onglet « Fichier », puis sur « Paramètres du compte ». Outlook ouvre alors un menu déroulant. Choisissez à nouveau « Paramètres du compte ».

Conseil

Sur Outlook 2007, il faut passer par l’onglet « Outils » pour accéder aux paramètres du compte.

Les options de paramétrage du compte Outlook s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Étape 3 : Dans l’onglet « E-mail », choisissez le compte que vous souhaitez retirer d’Outlook, puis cliquez sur « Supprimer ».

Outlook vous avertit ensuite que toutes les données associées à ce compte de messagerie et stockées hors ligne sur votre ordinateur seront supprimées.

Étape 4 : Dans le message de confirmation qui apparaît, cliquez sur « Oui » si vous souhaitez supprimer l’adresse de courrier électronique sélectionnée. Sauvegardez toutes les données locales associées à un compte de messagerie avant de le supprimer de la liste des comptes associés à Outlook.

Application Web Outlook : suppression de la gestion des adresses de courrier électronique

Depuis septembre 2018, l’option « Comptes liés » d’Outlook n’est plus disponible sur l’application Web Outlook. Il n’est donc plus possible de gérer vos comptes de courrier électronique en ligne. Les adresses de messagerie électronique que vous avez associées à l’application Web Outlook ne sont plus synchronisées depuis le 30 octobre 2018.

Cependant, il n’est pas nécessaire de supprimer manuellement chaque adresse concernée dans l’application Web, car Microsoft y a complètement supprimé l’option « Comptes liés » le 15 novembre 2018. Cependant, les messages qui ont déjà été synchronisés continueront d’apparaître dans votre boîte de réception, à moins que vous ne décidiez de les supprimer vous-même.

À la place de l’option d'association des adresses, Microsoft vous propose de configurer le transfert automatique des messages dans la boîte de réception.

Pour plus d'informations, consultez les pages d’assistance de Microsoft.

Fermer un compte Microsoft

Quand vous supprimez une adresse de courrier électronique de la liste des adresses associées à Outlook, elle est supprimée uniquement sur votre client de courrier électronique. Le compte concerné n’est alors ni fermé, ni désactivé ; il reste en effet accessible via son application Web ou le logiciel que vous utilisez.

Il est également impossible de fermer votre compte Microsoft depuis l’application. Pour ce faire, vous pouvez trouver un lien à cet effet dans les pages d’assistance de Microsoft. Pour supprimer un compte Microsoft dont vous n'avez plus besoin, cliquez sur ce lien, puis suivez les étapes décrites ci-dessous :

Fermer un compte Microsoft

Microsoft supprimera votre compte dans un délai de soixante jours à compter de votre demande. Durant cette période, il vous suffira de vous connecter à votre compte pour le réactiver et annuler votre demande de suppression.