Taille maximale des pièces jointes dans Outlook : explications

Les pièces jointes Outlook peuvent avoir une taille combinée maximale de 20 Mo. Mais que faire si cette taille n’est pas suffisante et doit être étendue ? Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur la taille maximale des fichiers joints dans Outlook.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Pourquoi la taille des fichiers joints est-elle limitée dans Outlook ?

Vous souhaitez envoyer un email avec une pièce jointe importante et vous recevez un message d’erreur vous signalant que la pièce jointe est trop volumineuse ? Vous avez alors probablement dépassé la taille maximale de fichier qui est de 20 Mo sur Outlook. C’est surtout ennuyeux si vous utilisez un service de messagerie qui autorise l’envoi de fichiers de plus de 20 Mo. C’est notamment le cas des comptes Microsoft Exchange qui offre une taille de fichier combinée maximale de 25 Mo.

Il y a une raison évidente à la limite de taille maximale des pièces jointes Outlook : la sécurité. En fixant une limite à la taille des fichiers Outlook, Microsoft vous empêche, vous ou votre ordinateur, d’envoyer régulièrement de nombreuses pièces jointes volumineuses qui dépassent la limite des réseaux Internet. Par exemple, si vous faites involontairement partie d’un réseau de botnets ou si votre entreprise est la cible de pirates, un flot d’emails avec des pièces jointes volumineuses peut surcharger les systèmes et la mémoire et entraîner des pannes.

Configurer la taille maximale des fichiers joints dans Outlook

Si la limite de taille dans Outlook vous pose problème, vous pouvez modifier la limite ou adapter la taille des pièces jointes à Outlook. Pour ce faire, il existe différentes possibilités : la taille maximale peut être étendue via l’éditeur du registre, les fichiers volumineux peuvent être téléchargés dans le Cloud ou compressés. Nous vous présentons les différentes méthodes plus en détail.

Avec Regedit

Si vous souhaitez étendre manuellement la taille maximale des fichiers dans Outlook, l’éditeur du registre de Windows, également appelé Regedit, est la solution appropriée. Dans la base de données du registre (Registry) de Microsoft, vous pouvez facilement définir une nouvelle limite supérieure pour les pièces jointes Outlook. N’oubliez cependant pas qu’une extension de la limite de taille n’est utile que si le serveur de messagerie ou le fournisseur d’accès qui doit recevoir votre pièce jointe prend en charge la taille de données correspondante. De nombreux serveurs de messagerie ont une limite de 25 Mo.

Note

Les entrées et les modifications dans le registre ne doivent être effectuées que par des utilisateurs expérimentés, car des modifications erronées peuvent entraîner des dommages durables dans le système Windows !

Procédez comme suit :

Étape 1 : ouvrez la ligne de commande Windows avec le raccourci [Windows] + [R], saisissez la commande CMD « regedit » et cliquez sur « OK ». Vous ouvrez ainsi l’éditeur du registre sous Windows.

Étape 2 : cherchez sous le chemin HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\(votre numéro de version Outlook)\Outlook\Preferences le chemin correspondant à votre version Outlook.

Étape 3 : si vous ne voyez pas de valeur appelée « MaximumAttachmentSize », allez en haut sur « Édition », puis « Nouveau » et « Valeur DWORD ». Saisissez maintenant « MaximumAttachmentSize » dans le champ, y compris les majuscules et les minuscules, et créez la valeur en appuyant sur ENTRÉE. Effectuez ensuite un clic droit sur la valeur.

Étape 4 : via « Modifier », vous pouvez maintenant supprimer toute limite en saisissant un « 0 » (zéro) dans « Valeur ». Ainsi, il n’y a plus de limite de taille pour les pièces jointes. Vous pouvez également définir une nouvelle taille de fichier plus élevée en saisissant la limite souhaitée en Ko dans « Base » avec le champ « Décimal » activé.

Avec le stockage Cloud

Une autre méthode pratique pour contourner la limite maximale de pièces jointes dans Outlook et économiser de l’espace de stockage tout en sécurisant les données est d’utiliser un service de stockage Cloud comme IONOS HiDrive, iCloud, Google Drive ou OneDrive. Au lieu d’envoyer directement une grande pièce jointe, il suffit de télécharger le fichier en question dans le Cloud, de le partager avec le destinataire souhaité et d’insérer le lien vers le fichier dans l’email. Le destinataire peut alors facilement accéder au fichier via le lien.

Conseil

Utilisez le stockage Cloud hautement sécurisé HiDrive de IONOS pour créer des sauvegardes importantes ou mettre des fichiers volumineux à la disposition des utilisateurs.

Avec Kutools

Le module complémentaire payant Kutools pour Outlook offre de nombreuses fonctions pour une communication efficace via Outlook. Outre des points forts tels que le transfert et la réponse automatiques, CC/BCC pour différents destinataires et le partage d’emails en un seul clic, Kutools offre la possibilité de comprimer automatiquement les pièces jointes entrantes afin de respecter ainsi la taille maximale de vos fichiers Outlook.

Avec des programmes de compression

Une autre astuce pour contourner la limite maximale des pièces jointes Outlook : les programmes de compression gratuits comme WinZip, WinRAR ou 7-Zip. Ceux-ci permettent de compresser les fichiers jusqu’à 90 % de leur taille d’enregistrement d’origine. Vous pouvez ainsi envoyer sans problème des fichiers volumineux dans des formats de compression tels que ZIP, RAR ou 7z tout en respectant la limite. Les destinataires doivent toutefois être en mesure de décompresser les fichiers. Alors que Windows peut décompresser le format ZIP, vous aurez besoin de programmes spécifiques pour décompresser les fichiers RAR ou 7z, par exemple. Pour macOS, des logiciels supplémentaires sont également nécessaires pour les formats tels que ZIP, RAR et 7z.

Adresse email avec son propre nom de domaine !

Créez une adresse personnalisée et affichez votre sérieux sur Internet avec un nom de domaine inclus!

Professionnel
Sécurisé
Assistance 24/7

Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !