Outlook en mode hors connexion

Si vous avez l’habitude de travailler avec le logiciel Outlook, vous savez probablement que vous pouvez utiliser ce client de courrier électronique en mode hors connexion. Nous vous expliquons comment lancer et désactiver ce mode hors connexion et tout ce que son utilisation implique.

Hosted Exchange avec IONOS

Profitez de la meilleure solution mail au monde ainsi que d’un hébergement sécurisé avec IONOS ! 

Boîte email 50 Go
Domaine inclus
Assistance 24/7

Comment travailler sur Outlook en mode hors connexion

Le mode hors connexion d’Outlook vous offre la possibilité d'utiliser votre client de courrier électronique même si vous n'avez pas accès à Internet. En mode standard, en cas de déconnexion, par exemple si vous avez besoin de travailler sur votre ordinateur portable dans l’avion, Outlook affiche un message d'erreur. Le mode hors connexion vous permet d'éviter de recevoir ce genre de message.

Lancer le mode hors connexion d’Outlook

Voici la procédure à suivre pour lancer le mode hors connexion d’Outlook.

Étape 1 : Lancez Outlook.

Étape 2 : Sélectionnez l’onglet « Envoi/Réception ».

Étape 3 : Dans le groupe « Préférences », cliquez sur « Travailler en mode hors connexion ».

Lorsqu’Outlook est en mode hors connexion, le bouton « Travailler en mode hors connexion » apparaît en bleu.

Le mode hors connexion est également indiqué dans la barre d’état, en bas de votre client de courrier électronique.

Désactiver le mode hors connexion d’Outlook

Pour quitter le mode hors connexion d’Outlook, cliquez à nouveau sur « Travailler en mode hors connexion » dans l’onglet « Envoi/Réception ».

Si Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de votre fournisseur de courrier électronique bien que vous ne soyez plus en mode hors connexion, Outlook affiche le statut « Déconnecté » dans la barre d’état.

Statut « Déconnecté » : comment trouver ce qui vous empêche de vous connecter

Si Outlook affiche le statut « Déconnecté » cela veut dire que la connexion de votre client de courrier électronique avec le serveur de votre fournisseur sur Internet est perturbée par quelque chose.

Pour identifier la cause du problème, procédez comme suit :

  1. En premier lieu, vérifiez si votre ordinateur est bien connecté à Internet, par exemple en ouvrant une page dans votre navigateur.
  2. Si votre ordinateur est bien connecté à Internet, vérifiez si vous pouvez envoyer et recevoir des courriers électroniques avec Outlook.
  3. Si Outlook indique le statut « Déconnecté » alors que vous pouvez recevoir des messages, il est possible que votre ordinateur ait besoin d’une mise à jour. Si nécessaire, mettez votre système d’exploitation à jour.
  4. Si tout est bien à jour, le problème est sans doute lié au paramétrage de votre compte.

Si vous avez identifié les paramètres du compte Outlook comme étant la cause du problème, essayez de supprimer votre compte Outlook puis d’en créer un nouveau.