Comment ouvrir un fichier 7z ?

Pour ouvrir une archive ZIP au format de fichier 7z, on aura besoin du programme de compression 7-Zip ou d’autres programmes de décompression tels que WinZip ou WinRAR. Nous allons vous montrer comment ouvrir un fichier 7z en toute simplicité.

Qu’est-ce que le type de fichier 7z ?

Si vous avez besoin d’envoyer des fichiers de grande taille ou en grande quantité ou si vous devez en télécharger, les extensions de fichier .zip et .rar ne vous sont sans doute pas inconnues. Le format de fichier 7-Zip, dont l’extension de fichier est .7z, constitue également l’un des formats de compression les plus robustes. Les fichiers 7z sont créés à l’aide d’un programme de compression 7-Zip. Les fichiers d’archives qui en résultent peuvent combiner différents formats de fichiers (compressés et décompressés), mais aussi les chiffrer. 7-Zip dispose de l’un des taux de compression les plus élevés et peut réduire les fichiers d’origine d’environ 85% de leur taille sur le disque.

Quels sont les avantages de 7-Zip ?

L’avantage du programme de compression gratuit et open-source 7-Zip est qu’il dispose d’un éventail de fonctionnalités très étendu. Il vous permet non seulement de compresser des fichiers, mais aussi de les chiffrer. Par ailleurs, il est compatible avec de nombreux formats tels que ZIP, TAR, WIM, XZ, GZ, BZ2, APK, DOCX, JAR, RPM, ISO, DMG, FLV, SWF et DEB pour la compression et la décompression, ainsi que RAR, ARJ, CPIO, LZH, LHA, MSI CAB et EXE pour la seule décompression. Si vous souhaitez utiliser ce programme, vous avez le choix entre une version avec installation et une version portable de 7-Zip.

Deux atouts majeurs de 7-Zip : vous avez la possibilité de créer des archives démontées et auto-extractibles, de même que des archives chiffrées. La possibilité de diviser un fichier 7z en plusieurs sous-archives garantit des transferts encore plus rapides. La fonctionnalité d’auto-extraction peut être utilisée en enregistrant les fichiers en tant que fichiers EXE. Vous pouvez accéder aux données contenues dans le fichier d’un simple double-clic. Ensuite, le chiffrage AES avec une clé de codage de 256 bits comprenant la protection via mot de passe garantit un niveau élevé de sécurité. Cette méthode est rendue particulièrement intuitive et limpide par le gestionnaire de fichier et son interface graphique.

Ouvrir un fichier 7z : la méthode

L’option la plus facile pour décompresser un fichier 7z est d’utiliser le programme de compression 7-Zip. Étant compatible avec les formats de fichier les plus répandus, il convient à la fois à la création de fichiers ZIP et à la décompression des fichiers d’archive les plus divers. 7-Zip est donc à la fois très puissant et très polyvalent. Étant donné que ce programme n’est pas préinstallé sous Windows, la première étape à suivre est de télécharger et d’installer le logiciel depuis une source fiable. Après l’installation, vous pouvez dézipper les fichiers 7z de votre choix en effectuant un simple clic droit sur « Ouvrir avec » et en sélectionnant « 7-Zip » parmi les programmes disponibles.

Quelles sont les autres méthodes pour ouvrir un fichier 7z ?

Pour ouvrir les fichiers 7z, vous pouvez également utiliser d'autres programmes de compression populaires, par exemple :

  • WinZip pour Windows
  • WinRAR pour Windows
  • WinZip Mac Edition
  • The Unarchiver pour Mac
  • TAR pour Linux
Conseil

Dans nos articles de fond, nous vous présentons d'autres alternatives à WinZip et alternatives à WinRAR.

Comment ouvrir un fichier 7z en ligne

Si vous n’êtes que rarement confronté à des fichiers d’archives, mais souhaitez extraire un fichier 7-Zip en urgence sans passer par un logiciel, vous pouvez pour cela tout simplement utiliser des outils en ligne tels que ezyzip.com ou extract.com. Les décompresseurs en ligne sont des sites Web qui vous permettent également de mettre en ligne et d’extraire des fichiers au format 7z. Selon l’outil utilisé, vous pouvez choisir soit de compresser, soit de décompresser des fichiers. Vous pouvez également spécifier le format et l’emplacement de destination. Ainsi, vous serez en mesure de décompresser votre fichier d’archive sans trop d’effort et surtout sans aucun logiciel supplémentaire.

Conseil

Vous n'êtes pas encore très bien informé sur les formats de fichiers compressés tels que .zip et .7z ? Consultez le Guide numérique pour savoir comment créer un fichier ZIP, comment chiffrer un fichier ZIP si nécessaire et comment ouvrir des fichiers ZIP.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !