Par défaut, WordPress intègre un widget RSS que vous pouvez facilement placer dans une zone de widget de votre site WordPress. Pour cela, procédez comme suit :
Étape 1 : dans le backend de WordPress, allez à l’option « Apparence », « Personnaliser », puis à « Widgets ». Les widgets WordPress sont des modules dynamiques, comme le flux RSS, qui peuvent être positionnés sur le front-end du site WordPress.
Étape 2 : commencez par sélectionner la partie de votre page où vous souhaitez insérer le widget RSS. Cliquez à l’endroit souhaité sur l’icône d’insertion de bloc (carré avec symbole +) pour sélectionner et ajouter le widget RSS dans la liste disponible.
Étape 3 : le widget RSS est maintenant ajouté au front-end de votre site Web (par exemple dans la barre latérale). Adressez votre widget RSS en saisissant votre URL RSS de WordPress comme adresse de destination.
Étape 4 : personnalisez les fonctions en définissant le nombre de messages ou de résumés de nouveaux messages à afficher sous « Autres options ». Vous pouvez également ajouter des informations telles que la date et l’auteur.
Étape 5 : les visiteurs de votre site Web peuvent désormais obtenir un aperçu des dernières contributions sur votre page même dans le flux RSS et s’abonner. Par ailleurs, le widget RSS vous permet de collecter et d’afficher non seulement vos propres contributions, mais aussi les nouveaux articles d’autres sites Web.
Étape 6 : il est conseillé de rédiger un résumé pour chaque article, qui s’affichera automatiquement dans le flux. Les résumés des articles peuvent être ajoutés dans la barre latérale sous « Paramètres » et « Lecture ».