Weebly ressemble à Drupal en ceci que les deux CMS sont structurés comme des créateurs de sites Internet. Les utilisateurs peuvent créer leur propre site en quelques étapes seulement à l’aide des fonctionnalités « glisser-déposer ». Les fonctionnalités de base sont gratuites et comprennent notamment l’optimisation des moteurs de recherche. Néanmoins, choisir le pack basique implique un domaine avec un marquage Weebly. Pour les domaines personnalisés, Weebly facture la somme de 9 $ par mois. Néanmoins, les fonctionnalités avancées ne sont pas incluses dans le pack Personal.
La version Pro coûte 16 $ par mois et comprend des fonctionnalités avancées telles que l’assistance téléphonique et par chat, ainsi qu’une multitude de statistiques de site afin de mesurer le trafic Web. Les versions inférieures au pack Pro contiennent des pubs. À partir du pack Pro, les pubs disparaissent.
Les utilisateurs peuvent intégrer un panier lorsqu’ils optent pour le pack Pro. Bien que Weebly propose des offres distinctes pour les sites Internet et les boutiques en ligne, les tarifs Pro et Business incluent dès le départ des fonctionnalités d’e-boutique. Pour accéder à la gestion des articles ou aux bons de réduction, vous devrez souscrire au pack Business dès 25 $ par mois, si vous payez à l’année.
Weebly constitue une alternative à Drupal de haut niveau pour les débutants, compte tenu de sa simplicité d’utilisation. Néanmoins, les fonctionnalités plus avancées entraînent des coûts. Il peut être avisé de comparer les packs professionnels de Weebly avec ceux de la concurrence avant de prendre une décision.