Il existe plusieurs raccourcis clavier permettant de changer la langue du clavier. Si vous survolez avec la souris les options de langue dans la barre des tâches, vous voyez s’afficher une combinaison de touches. Généralement, on vous propose trois possibilités d’alterner entre les langues au moyen de raccourcis :
Touche Windows et Espace : il s’agit du dernier raccourci de Windows 10, permettant de changer de disposition de clavier. Ce raccourci devrait fonctionner si vous avez installé plusieurs claviers. Maintenez enfoncée la touche Windows et appuyez sur la barre d’espace. En appuyant plusieurs fois sur la barre d’espace, vous passez d’une langue de clavier à une autre.
ALT et MAJ : cette combinaison de touches est le raccourci classique permettant de changer de clavier. Dans certaines versions de Windows 10, cette combinaison de touches se contente de vous donner une indication sur le clavier qui est activé.
CTRL et MAJ : cette combinaison de touches est similaire à ALT et MAJ.
Si vous avez changé le type de clavier, la disposition des caractères ne correspond plus nécessairement aux lettres affichées sur votre clavier. A titre d’exemple, le A sur un clavier français correspond à un Q sur un clavier anglais. Tandis que la lettre M se trouve sur la deuxième rangée du clavier français, elle se trouve sur la rangée du bas sur un clavier allemand. Ces modifications peuvent entraîner des erreurs lorsque vous tapez des mots de passe.