Ajouter un bot de musique dans Discord : comment fonctionne un Discord Music Bot

Discord offre des fonctions polyvalentes pour les chats et les streams. Si vous souhaitez utiliser les fonctions musicales dans votre propre serveur Discord, vous devez utiliser un Discord Music Bot. Vous pouvez découvrir comment télécharger un bot de musique en prenant comme exemple le bot Hydra de Discord.

Votre propre domaine .fr !

Démarquez-vous avec un nom de domaine unique et une adresse email personnalisée !

Simple
Sécurisé
Assistance 24/7

Guide rapide : ajouter le Discord Music Bot

  1. Appelez l’URL du bot de musique Discord souhaité.
  2. Cliquez sur « Inviter » pour inviter le bot sur le canal.
  3. Connectez-vous à Discord.
  4. Donnez au bot musical les autorisations nécessaires en sélectionnant votre canal Discord et en cliquant sur « Suivant ».
  5. Le music bot apparaît comme un participant au réseau et est prêt à être utilisé.

Qu'est-ce qu’un Discord Music Bot ?

Les bots sont des programmes numériques automatisés qui agissent de manière autonome et font désormais partie de notre vie numérique quotidienne sous la forme de chatbots, de bots sociaux ou de bots d’exploration du Web. Les bots ne se contentent pas d’améliorer les performances des moteurs de recherche ou de fournir un service client grâce à l’intelligence artificielle, ils sont également utilisés dans les applications de réseaux sociaux comme Discord. Des bots musicaux spéciaux permettent aux utilisateurs d’écouter de la musique pendant un chat ou un stream.

Les Discord Music Bots ressemblent à des participants ordinaires au chat, mais ils ne sont là que pour diffuser la musique ou les listes de lecture de votre choix. La création d’une liste de lecture ou la sélection de musique se fait par le biais de requêtes de recherche sous forme de commandes de bots ou de liens insérés, par exemple vers YouTube ou Spotify. Le bot recherche en ligne la musique souhaitée et la diffuse sur le canal Discord. Si vous créez votre propre serveur Discord, vous pouvez utiliser des bots musicaux pour vous assurer que la bonne musique est toujours diffusée pour tous les participants ou que les demandes de musique peuvent être comblées spontanément. C’est l’outil idéal pour les soirées d’écoute ou les flux de jeu parallèles sur votre serveur Minecraft.

Conseil

Si vous préférez utiliser Teamspeak comme application de chat et de voix plutôt que Discord, vous pouvez également télécharger des bots musicaux gratuits sur GitHub pour votre propre serveur Teamspeak ou les programmer vous-même directement.

Les quatre meilleurs Discord Music Bots gratuits

Sur Internet, vous trouverez une grande variété de bots pour jouer de la musique dans Discord. Pour faciliter votre décision, nous vous présentons quatre bots.

Note

Statut octobre 2021 : en raison de l’opposition véhémente de YouTube de Google, les bots musicaux Groovy et Rythm ont mis fin à leur service pour le moment. Groovy a cessé son service le 30 août 2021, Rythm est hors ligne depuis le 15 septembre. Tous deux prévoient de proposer à nouveau leur service en temps voulu. YouTube n’est également plus pris en charge en tant que plateforme par Hydra et Octave.

Le Rythm Bot

Le Rythm Bot est le Discord Music Bot le plus populaire et est utilisé sur près de 20 millions de serveurs Discord. Il récupère les demandes de musique par le biais d’une commande de bot et d’un lien de chanson à partir de diverses sources audio en ligne et les diffuse sur le serveur Discord.

Le Groovy Bot

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités supplémentaires et premium, Groovy Bot est l’un des bots musicaux les plus populaires sur Discord. Les chansons sont appelées par les utilisateurs via un lien, le bot extrait les demandes de musique des services de streaming et crée une file d’attente automatique pour la partie qui écoute dans le canal vocal.

Hydra Bot

Le bot musical Hydra se caractérise par une utilisation conviviale et son propre canal, qui comprend des demandes de chansons et des listes de lecture. Il est particulièrement adapté aux débutants de Discord.

Octave Bot

Semblable au bot musical Hydra, Octave est un bot musical simple doté de fonctions claires et conviviales pour les débutants.

Ajouter un bot de musique dans Discord : étape par étape

Dans ce qui suit, vous allez apprendre à ajouter un Discord Music Bot à votre serveur Discord en utilisant l’exemple du Hydra Bot. Les bots musicaux ne peuvent être ajoutés ou « invités » sur le serveur que par le propriétaire du serveur ou les administrateurs du serveur Discord.

Étape 1 : allez sur le site Web du Discord Music Bot souhaité. Dans le cas du robot Hydra, il s'agit de l'URL « https://hydra.bot ».

Étape 2 : cliquez sur « Inviter » pour ajouter le bot musical à votre serveur Discord.

Étape 3 : entrez les données de connexion de votre compte Discord.

Étape 4 : donnez au bot de musique Discord les autorisations nécessaires en sélectionnant votre serveur associé et en cliquant sur « Suivant ».

Étape 5 : le bot musical apparaît maintenant comme un participant régulier de votre chaîne. Dans les instructionsdu bot, vous trouverez les commandes disponibles pour activer le bot et afficher la musique. Pour ce faire, dans Hydra Bot, entrez la commande « .help » pour trouver les commandes et les fonctions.

Conseil

Bien que l’opposition de YouTube aux bots musicaux de Discord ait conduit à l’arrêt des services des bots à succès, les utilisateurs de Discord ayant des compétences en programmation peuvent aussi facilement créer leurs propres Bot Discord.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !