Bots Discord : le top 20 pour votre chaîne

Discord a depuis longtemps dépassé son statut de simple plateforme de jeu. De plus en plus d’équipes et d’entreprises utilisent désormais la plateforme pour chater ou pour leurs vidéoconférences, en alternative à des applications comme Teamspeak ou Mumble. L’un des grands avantages de ce service en ligne est qu’il peut être personnalisé avec des bots Discord, dont il existe une grande variété. Chaque bot sert une utilité individuelle. Nous présentons 20 des meilleurs bots Discord.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

MEE6 : le meilleur bot de modération

MEE6 se décrit avec conviction comme le meilleur bot de modération sur Discord. En toute honnêteté, les développeurs ont raison. Le bot permet de configurer des commandes, de distribuer des rôles, de créer un catalogue de sanctions en cas de comportement inapproprié et de mettre automatiquement en garde les utilisateurs concernés. En outre, MEE6 permet de contrôler le programme musical sur un serveur. Ce bot est surtout excellent pour les grands serveurs.

Apollo : la planification des rendez-vous en toute simplicité

Apollo fait partie de la catégorie des bots Discord utiles, car il facilite les réunions et les entretiens en commun. Le bot vous permet de créer des rendez-vous ou des événements et d’y inviter les participants souhaités. Ceux-ci confirment ou refusent et peuvent ensuite être rappelés automatiquement s’ils le souhaitent. Les rendez-vous réguliers sont également faciles à définir et à suivre.

Groupflows : planifier des événements de manière efficace

Les bots Discord comme Groupflows aident à la recherche de rendez-vous. Si vous souhaitez organiser une réunion ou une rencontre personnelle et trouver la meilleure date possible parmi de nombreux participants, vous pouvez créer un événement avec Groupflows et recevoir ensuite des réponses claires d’acceptation et de refus. En outre, ce bot dispose également d’une fonction de rappel.

Translator : des traductions rapides pour un meilleur échange

C'est surtout dans les grandes équipes ou lors de la collaboration au-delà des frontières linguistiques que des problèmes de compréhension peuvent survenir. Discord Translator traduit automatiquementplus de 100 langues et assure ainsi le bon fonctionnement des échanges internationaux. La version complète de ce service est payante, mais une version d’essai gratuite est également disponible.

Helper : répondre plus rapidement aux questions

Helper est l’un des meilleurs bots Discord pour les entreprises qui souhaitent non seulement rester en contact avec leur communauté via la plateforme, mais aussi offrir un bon service client. Le bot permet aux clients d’envoyer des questions et des critiques à votre entreprise directement sur Discord, auxquelles vous pouvez ensuite répondre rapidement et sans détour. C'est idéal pour un contact étroit avec les clients, un feedback rapide et des solutions satisfaisantes.

StatBot : comportement de l‘utilisateur clairement présenté

Si vous souhaitez avoir un aperçu de l’utilisation et du comportement des utilisateurs sur votre serveur Discord, StatBot est le bon choix. Le bot Discord vous montre clairement combien d’utilisateurs s’engagent, écrivent des messages ou sont actifs d’une autre manière. Toutes les valeurs sont illustrées dans des diagrammes, ce qui vous permet de tout garder en évidence et de les comparer entre elles.

Musibeth : la musique et bien plus encore

Musibeth fait tout d’abord partie de la catégorie des bots de musiques Discord classiques avec lesquels vous pouvez lire du contenu YouTube directement sur votre serveur. C'est déjà intéressant pour de nombreux utilisateurs, mais cela devient particulièrement intéressant si vous exploitez votre propre chaîne YouTube. Dans ce cas, vous pouvez en effet utiliser ce bot pour promouvoir votre chaîne et augmenter ainsi sa popularité.

Community Hubs : regarder plus loin que le bout de son nez

Les hubs communautaires permettent de connecter différents serveurs. Au lieu d'un système fermé, les utilisateurs peuvent interagir avec d’autres canaux grâce à ces bots Discord. Bien que cette capacité ait été initialement conçue pour la communauté des jeux, elle est également un atout dans le contexte professionnel. Les flux peuvent par exemple être diffusés simultanément sur plusieurs canaux et ainsi être regroupés.

RhinoBot : idéal pour l’accompagnement musical

RhinoBot apporte de la musique sur votre serveur. Ce bot simple mais très convivial vous permet de lire des vidéos YouTube, de créer une file d’attente ou d’utiliser un ordre aléatoire des chansons.

Aethex : de nombreuses fonctionnalités réunies

Aethex offre de nombreuses fonctionnalités et fait ainsi partie des bots Discord les plus complets. Des outils de modération simples ainsi que l’intégration de messages, de statistiques d’utilisateurs et de notifications font partie de ses capacités, tout comme les petits jeux de groupe ou l’accompagnement musical de YouTube ou SoundCloud. Ce bot Discord est donc un véritable atout, surtout pour les grands serveurs.

Conseil

Le serveur adapté à vos besoins ! Louez un serveur de jeux chez IONOS et profitez non seulement de nombreuses fonctions de sécurité, mais aussi de toutes les libertés de configuration !

Tatsumaki : ll‘animal de compagnie virtuel

Ce bot Discord vise clairement les utilisateurs originaux de la plateforme. Dans un graphisme classique de 8 bits, le bot dispose de ce que l’on appelle des Tatsugotchis, terme qui rappelle les « Tamagotchis ». Grâce à ce bot, vous avez le choix entre plus de 100 animaux de compagnie virtuels, ce qui fait que les utilisateurs restent non seulement beaucoup plus longtemps et régulièrement sur le serveur, mais aussi plus volontiers.

Serum : l‘assistant à commande vocale

Serum vous permet d’énoncer des commandes. Comme Siri ou Alexa, la tâche de ce bot Discord est de vous aider à réaliser des tâches légères sur simple appel. Il est par exemple possible de régler le volume, de réduire les fenêtres ou d’ordonner d’autres choses pour lesquelles vous devriez sinon éventuellement interrompre votre activité actuelle.

Sesh : un calendrier pour Discord

Le bot sesh est avant tout un calendrier classique. Il permet non seulement de créer des rendez-vous, mais aussi de les synchroniser avec votre application de calendrier. Parmi les autres capacités du bot Discord, on trouve la recherche de rendez-vous avec différents participants via un module de sondage. La version payante offre en outre des fonctionnalités supplémentaires et plus de choix.

Carl-bot : un des bots Discord les plus sympathiques

Carl-bot se charge de certaines tâches automatisées pour vous, ce qui vous fait gagner du temps. Il attribue par exemple des rôles de réaction en fonction des emojis. Il vous permet également de créer des tags personnalisés, d’envoyer des alertes automatiques en cas d’erreur de comportement et d’avoir une meilleure vue d’ensemble du serveur. Certes, toutes ces fonctionnalités peuvent paraître petites individuellement, mais ensemble, elles vous aident à gérer votre canal et à impliquer les utilisateurs.

ProBot : meilleur contrôle et interactions conviviales

Le ProBot de Discord remplit plusieurs fonctions. Il peut accueillir automatiquement les nouveaux utilisateurs avec une image de bienvenue, jouer de la musique ou créer des journaux d’utilisateurs. Le bot intervient également en cas d’infraction aux directives du serveur. Il reconnaît ainsi les mots offensants et répond par des avertissements ou des renvois. Les directives exactes peuvent être définies individuellement.

Dyno : le polyvalent

Dyno est également un outil polyvalent qui vous aide à gérer votre serveur. Grâce à son tableau de bord clair, vous pouvez modérer ou déléguer des tâches, distribuer automatiquement des rôles et définir des règles. Individuellement, toutes ces activités prendraient beaucoup de temps, mais grâce à ce bot Discord, vous pouvez tout faire plus rapidement tout en gardant une vue d’ensemble.

Dank Memer : une source inépuisable de mèmes

Les mèmes font partie de toute communauté, et le bot Dank Memer les met à votre disposition. Avec de simples raccourcis, vous choisissez des mèmes appropriés ou vous vous laissez surprendre. La palette va des photos d’animaux mignons aux images d’actualité amusantes. En outre, vous pouvez jouer à quelques mini-jeux avec l’aide de ce bot Discord.

Rythm : la bande-son adaptée à votre canal

Rythm apporte également de la musique à Discord. Mettez en musique votre canal en jouant une seule chanson ou même une liste de lecture complète. Vous pouvez décider si d’autres utilisateurs peuvent ajouter des chansons ou si vous souhaitez garder le contrôle total. YouTube, SoundCloud, Twitch et Spotify sont pris en charge.

DisCrypto : acheter facilement de la crypto-monnaie

Ce bot open source vous permet d’acheter rapidement et sans problème des cryptomonnaies et offre en plus des fonctionnalités utiles comme la génération de portefeuilles ou la conversion. Ce n’est certes pas intéressant pour le grand public ; mais si vous êtes passionné par le sujet, vous trouverez avec DisCrypto l’un des meilleurs bots Discord avec une communauté active.

TriviaBot : transformez votre chaîne en arène de quiz

Testez vos connaissances avec TriviaBot ! Plus de 100 000 questions attendent que vous et/ou d’autres utilisateurs y répondent. TriviaBot se joue bien tout seul, mais est encore plus amusant avec plusieurs participants. Formez par exemple des équipes et affichez les résultats dans un tableau de bord. Vous pouvez également soumettre vos propres questions afin de créer une expérience de quiz personnalisée.

Comment installer des bots Discord ?

En conclusion, il existe un grand nombre de bots Discord différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Il est même possible de créer ses propres Bots Discord. Mais comment les ajouter à son canal ?

C'est heureusement très simple : sur le site Web du bots Discord, vous trouverez en général un bouton pour l’ajouter ou l’installer. Après avoir cliqué sur ce bouton, connectez-vous à Discord et choisissez le canal pour lequel vous souhaitez utiliser le bot. Pour finir, cliquez sur « Autoriser » et vous pouvez maintenant utiliser le bot Discord avec des raccourcis.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !