Les fonctionnalités d’Asana sont extensibles grâce à l’intégrations d’autres outils. Par exemple, vous pouvez transformer les conversations Microsoft Teams en éléments d’action, partager des designs à partir d’Adobe Creative Cloud ou activer des notifications dans Slack lorsque des modifications sont apportées dans Asana. La synchronisation avec d’autres outils présente de grands avantages, notamment lorsque plusieurs utilisateurs collaborent, ce qui rend le travail d’équipe plus efficace. Toutefois, certaines intégrations, comme Salesforce ou Tableau, ainsi que la création de plus de 15 utilisateurs ne sont possibles qu’avec une version payante.
Bien qu’Asana ne propose pas d’add-ons supplémentaires, l’alternative à Trello offre fondamentalement plus de fonctions, comme l’affichage de l’avancement du projet et la définition d’une interdépendance des tâches individuelles. En comparaison, Trello marque toujours des points grâce à sa clarté particulièrement élevée, mais Asana est mieux adapté aux projets comportant plus de 30 tâches. En conséquence, Asana est une alternative à Trello intéressante grâce à sa présentation, ses intégrations et ses fonctions, surtout pour les équipes plus importantes et les projets de grande envergure.