Google Data Studio fournit un choix complet d'outils que vous pouvez utiliser pour améliorer visuellement les données de vos clients. L'objectif visé ici est de transmettre les informations au client d'une manière facilement compréhensible et cela par le biais d'une visualisation moderne des données.
Les rapports créés individuellement rassemblent la quintessence de grandes quantités de données d'une manière claire et facilement compréhensible. Les rapports de données sont faciles à lire et à partager avec des tiers. En quelques clics, vous pouvez créer différents types de graphiques d'évaluation : des diagrammes à barres, des diagrammes linéaires, des diagrammes circulaires et d'autres formes de visualisation des données sont disponibles. Vous pouvez modifier les polices, les couleurs et les dégradés et ajouter votre logo au rapport.
L'un des avantages de Google Data Studio est sa polyvalence dans l'intégration de données qui ne font pas partie intégrante de Google. Par exemple, vous pouvez importer des données Facebook tant que vous collez ces informations dans une feuille Google. Les programmes suivants sont pris en charge pour la fonction d'importation directe :
- AdWords
- Attribution 360
- BigQuery
- Soundcloud SQL
- Google Analytics
- MySQL
- YouTube Analytics
En théorie, cependant, vous pouvez inclure toutes les données que vous entrez dans une feuille Google Sheet dans la collecte de données de Google Data Studio. En combinant des informations pertinentes provenant d'une variété de sources, vous pouvez incorporer vos données mesurées dans un contexte plus large et augmenter l’impact de votre rapport.
Un autre avantage est que les rapports créés sont dynamiques et se mettent à jour de manière indépendante. En pratique, cela signifie que la modification de la valeur numérique dans la source de données affecte automatiquement toutes les visualisations de vos rapports associés à la source correspondante. Lorsque vous entrez et enregistrez des modifications ou des mises à jour dans des documents, des feuilles ou tout autre programme, vous pouvez immédiatement voir l'effet des changements dans votre rapport Data Studio.
Si vous souhaitez permettre à plusieurs utilisateurs d'accéder à vos rapports, ce n'est pas un problème avec Google Data Studio. Vous pouvez facilement permettre à d'autres personnes de visualiser les rapports et d'y apporter les modifications nécessaires. Cela signifie que votre entreprise, votre agence et vos clients peuvent utiliser les rapports sans avoir accès aux comptes Google Analytics associés.
Vous pouvez également utiliser ces paramètres d'autorisation pour décider qui a accès à quel document spécifique. De plus, vous pouvez définir qui peut apporter des modifications en à la vue. Google Data Studio intègre automatiquement Google Docs et Spreadsheets (tableurs), il vous suffit donc d'appuyer sur le bouton « Partager » pour que vos clients ou d'autres membres de votre équipe puissent consulter ou modifier les rapports.