Même si le nombre de titres disponibles au sein de l’abonnement Pro croît de manière continue, comparé au reste des jeux vidéo disponibles sur le marché, l’offre est relativement limitée. Les opérateurs ajoutent petit à petit d’importanteslicences de jeux, même si leur heure de gloire est est déjà passée. L’idée d’y trouver les blockbusters actuels ou même des titres exclusifs relève encore largement de l’utopie.
Même si on trouve de temps en temps des offres spéciales et des soldes pour certains titres chez Google Stadia, les jeux (pour l’abonnement basique, ou ceux qui ne sont pas inclus dans la ludothèque) sont en général vendus à leur prix intégral, ce qui peut les rendre plus chers que sur certaines autres plateformes. Par ailleurs, il est impossible de transférer des titres que vous avez déjà achetés sur Steam ou Origin, à titre d’exemple, vers Stadia. Lorsque vous jouez sur votre TV, vous êtes également confronté à l’obligation de devoir investir dans Chromecast Ultra puis de faire l’acquisition de la manette officielle Stadia.
Un autre inconvénient est lié à la nature même du Cloud Gaming ou des services de streaming. Si votre abonnement prend fin, vous n’aurez plus accès aux jeux. Par ailleurs, compte tenu de l’infrastructure de streaming et du fait que les jeux ne sont pas exécutés sur votre ordinateur ou votre appareil personnel, il n’est pas possible d’exécuter vos propres serveurs pour les jeux multijoueur. Par conséquent, si vous souhaitez configurer votre propre serveur Minecraft pour vos amis et vous, par exemple, vous n’irez pas loin avec Google Stadia.