Étape 2 : recevoir et utiliser le code de confirmation
Google a envoyé un code de confirmation à l’adresse électronique que vous avez fournie. Copiez ce code, saisissez-le dans le champ correspondant du masque de récupération, puis confirmez en cliquant sur « Suivant ».
Étape 3 : envoyer des informations complémentaires
Si Google se comptait des deux premières étapes, pratiquement n'importe qui pourrait pirater un compte Google supprimé. C'est pourquoi il existe une barrière supplémentaire à franchir pour récupérer votre compte : quelqu’un doit examiner votre demande avant que vous ne puissiez récupérer votre compte.
C’est pourquoi vous avez la possibilité d’ajouter un message personnalisé avant de terminer le processus. Dans le champ de texte libre, saisissez toute information susceptible de permettre à Google de vérifier votre identité et de confirmer que vous êtes le véritable propriétaire du compte Google que vous souhaitez récupérer. Cette méthode est la plus longue : étant donné qu’une personne s’occupe personnellement d'achever le processus de récupération, il faut compter un délai de plusieurs heures. En outre, le résultat final n’est pas garanti : en cas de doute, votre demande peut tout à fait être rejetée.