Le stockage WhatsApp est plein : comment le vider ?

Si votre stockage WhatsApp est plein, vous pouvez tout simplement supprimer des fichiers depuis les paramètres de l’appli. Ceux-ci vous indiquent quel volume d’espace vous utilisez actuellement et comment supprimer des fichiers.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Comment libérer du stockage WhatsApp : guide rapide

  1. Rendez-vous dans les paramètres de WhatsApp.
  2. Cliquez sur « Stockage et données », puis « Gérer le stockage ».
  3. Triez, filtrez et supprimez les données comme indiqué.

Le stockage WhatsApp se remplit rapidement

Quiconque a fréquemment recours à la célèbre appli de messagerie se verra tôt ou tard confronté à un stockage WhatsApp plein. Plus vous partagez de photos et de vidéos avec vos contacts, plus vite cela risque de se produire. Heureusement, l’appli offre une solution pour vider votre stockage via WhatsApp. Lisez la suite pour découvrir comment ça marche sur Android et iPhone en suivant les instructions ci-dessous.

Comment libérer du stockage WhatsApp sur Android

Sur Android, vous pouvez libérer de l’espace de stockage WhatsApp, soit de manière sélective, soit entièrement. La suppression de fichiers fonctionne de la façon suivante :

  1. Lancez WhatsApp et cliquez sur le symbole à trois points dans le coin supérieur droit.
  1. Sélectionnez « Paramètres ».
  2. En quatrième position, vous trouverez l’option « Stockage et données ».
  1. Sélectionnez l’option « Gérer le stockage » tout en haut.
  2. Vous pouvez alors visionner quel volume de stockage est utilisé et quel volume est encore disponible sur WhatsApp.
  1. Plusieurs options s’offrent à présent à vous pour effacer l’ensemble de votre stockage sur WhatsApp. Si vous sélectionnez « Plus de 5 Mo », vous pouvez supprimer les fichiers qui occupent beaucoup d’espace. « Transféré de nombreuses fois » filtre les fichiers que vous avez potentiellement envoyés ou reçus dans plusieurs discussions. À titre alternatif, sélectionnez une discussion spécifique pour visualiser les fichiers partagés.
  2. Triez les fichiers par taille ou par date à l’aide de l’icône de tri.
  3. À présent, vous pouvez soit sélectionner des photos ou des vidéos individuelles, soit sélectionner tous les fichiers depuis le coin supérieur droit.

Comment libérer du stockage WhatsApp sur iOS

Les utilisateurs d’iPhone peuvent libérer de l’espace de stockage sur WhatsApp tout aussi facilement en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Lancez l’appli et les Paramètres depuis le menu de démarrage.
  2. Sélectionnez « Stockage et données » puis « Gérer le stockage »
  3. Vous serez alors en mesure de voir quel volume de mémoire WhatsApp utilise à date.
  4. Si vous souhaitez libérer de l’espace de stockage dans WhatsApp, sélectionnez l’une de ces trois options : « Plus de 5 Mo », « Transféré de nombreuses fois » ou effectuez votre propre sélection dans les discussions individuelles. Vous pouvez également trier les fichiers par taille ou date.
  5. Cliquez sur des éléments individuels pour voir leur taille.
  6. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs fichiers, maintenez votre doigt appuyé sur chacun d’eux pendant quelques instants pour les marquer d’un astérisque. Choisissez si vous souhaitez supprimer tous les éléments cochés ou non cochés.
  7. Si vous souhaitez supprimer tous les fichiers au sein de votre stockage WhatsApp, cliquez sur « Tout sélectionner » tout en haut.

Supprimer un historique de discussion entier

À titre alternatif, vous pouvez supprimer l’historique d’une de vos discussions dans sa totalité et restaurer de l’espace de stockage sur WhatsApp.

  1. Rendez-vous d’abord dans la discussion en question et cliquez sur les trois points situés en haut ou sur les Paramètres au sein de la discussion.
  2. Sélectionnez « Plus ».
  3. Vous verrez à présent l’option « Effacer le contenu ». Cliquez dessus et confirmez la sélection. Ceci supprime non seulement tous les fichiers, mais aussi tous les messages textuels et vocaux.

WhatsApp : libérer du stockage et restaurer les fonctionnalités de l’appli

Nous vous recommandons vivement de supprimer des éléments au sein de WhatsApp avant de vous retrouver à cours d’espace de stockage. Si vous attendez trop longtemps et que votre espace de stockage se retrouve plein à craquer, il se peut que l’application cesse de fonctionner correctement. L’option « Gérer le stockage » vous permet de voir de quel volume de stockage vous disposez encore. Avant de commencer à supprimer des données pour libérer de l’espace de stockage sur WhatsApp, vous pouvez également l’archiver sur un autre appareil ou sur le cloud.

Conseil

Votre stockage WhatsApp ne vous suffit pas ? IONOS a la solution ! Avec la solution de stockage sur le Cloud HiDrive de IONOS, vous pouvez stocker des fichiers et des historiques de discussions en toute flexibilité et sécurité sur le Cloud. Choisissez parmi nos quatre forfaits disponibles pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Adresse email avec son propre nom de domaine !

Créez une adresse personnalisée et affichez votre sérieux sur Internet avec un nom de domaine inclus!

Professionnel
Sécurisé
Assistance 24/7

Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !