Supprimer un compte EA : voici comment procéder

Supprimer un compte EA ne se fait pas en quelques clics. Pour ce faire, vous devez contacter le support technique EA via votre compte et demander une suppression. Nous vous dévoilons ici la marche à suivre.

Conseil : Domaine .gg

Entrez dans le jeu avec votre nom de domaine .gg. Enregistrez dès maintenant votre propre domaine .gg auprès de IONOS.

Domaine Check
  • .gg
  • .builders
  • .team
  • .city
  • .wtf

Guide rapide : supprimer un compte EA

Via le support client

  1. Accédez à help.ea.com/fr/.
  2. Sélectionnez un jeu dans la liste.
  3. Sélectionnez une plateforme.
  4. Sélectionnez le sujet « Gérer mon compte ».
  5. Sous « Sélectionnez un problème », cliquez sur « Supprimer le compte ».
  6. Connectez-vous et envoyez votre demande de résiliation au support technique.

Supprimer un compte EA : à noter

Qui souhaite supprimer son compte Origin, mais trouve uniquement des instructions concernant le compte EA, peut être rassuré. Car EA a prévu depuis longtemps de renommer sa plateforme de téléchargement de jeux Origin Launcher. Depuis 2020, Origin, désormais connue sous le nom d’« EA app » après un changement de marque, est toujours utilisée pour l’achat, le téléchargement et l’installation de tous les jeux EA.

Veuillez également noter ceci : malheureusement, aucune option directe de suppression du compte EA de manière autonome n’est proposée dans le compte EA. Pour résilier votre abonnement au compte EA, vous devez contacter directement le service client EA. Cela peut être réalisé par le biais du formulaire de contact dans le compte EA ou par téléphone. N’oubliez pas toutefois que la résiliation entraîne la perte de toutes les données utilisateur et historiques, et donc de tout accès aux jeux achetés, aux achats en jeu et données Steam associés à votre compte.

Application de bureau EA : supprimer un compte EA

Étape 1 : accédez à la page EA help.ea.com/fr/. Accédez à « Nous contacter » en haut de la page.

Étape 2 : sélectionnez maintenant un jeu dans la liste présentée. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez une plateforme sous « Sur quelle plateforme jouez-vous ? ». Ici, votre choix n’est pas important.

Étape 3 : accédez maintenant à l’élément « Gérer mon compte » sous « Sélectionnez un sujet ». Cliquez ensuite l’élément « Supprimer le compte » sous « Sélectionnez un problème ».

Étape 4 : maintenant, connectez-vous au compte EA avec vos identifiants, suivez les étapes ci-dessous et soumettez votre demande de résiliation au support technique en utilisant le formulaire.

Étape 5 : les utilisateurs de l’UE peuvent également supprimer définitivement toutes les données associées. Pour ce faire, accédez à la page d’aide EA de suppression du compte. Cliquez en haut sur « Nous contacter ». Dans la catégorie « Confidentialité des données », sélectionnez « Supprimer mes données » sous « Sélectionnez un problème ». Formulez votre demande en vous référant au « droit à l’oubli » adopté par l’Union européenne. Cela vous apporte l’assurance que toutes les données associées seront définitivement supprimées conformément à la législation de l’UE.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !