La plupart des exploitants de sites Web souhaitent informer les visiteurs sur un sujet spécifique ou bien les divertir. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de s’appuyer sur un contenu avec des éléments uniques et de grande qualité afin de se démarquer. Ainsi, il est désormais nécessaire de prendre en compte un phénomène qui gagne de plus en plus en importance : le contenu interactif, c’est à dire le contenu qui incite l’utilisateur à participer, à interagir avec le site Internet.
Le contenu interactif séduit les utilisateurs sur plusieurs points. Le visiteur ne se contente pas de lire un texte ou de voir une image, mais il peut influencer, changer un élément directement par son intervention, afin d’activer l’accès à d’autres informations ou bien pour avoir la possibilité de faire connaitre son opinion. Ainsi, le contenu devient une expérience et se mémorise plus longtemps. L’interaction avec le site Web, et au-delà avec les marques et les services qui le composent, est beaucoup plus intense qu’avec une lecture simple. De plus la probabilité que l’utilisateur soit satisfait et réalise une conversion, augmente, tout comme la durée de séjour.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents types de contenu interactif et des outils utiles pour pouvoir le réaliser, l’éditer afin de finalement l’intégrer à votre projet Web.