Outre les mots-clés, il existe d’autres éléments qui influent de manière importante sur le référencement Web de votre boutique en ligne. Vous devriez optimiser les éléments suivants pour améliorer votre référencement :
Descriptions de produits
Ne reprenez en aucun cas la description d’un produit d’une autre page Web, même s’il s’agit de celle de votre fournisseur. Faites également attention, si possible, à ce que chacune de vos pages Web présente des contenus uniques qui ne soient dupliqués nulle part ailleurs, même sur votre propre site Web.
Liens internes
Une bonne insertion de liens internes n’aide pas seulement vos internautes à trouver les sous-pages qu’ils recherchent. Grâce à une navigation bien conçue entre les différentes parties et sous parties de votre site, ainsi qu’une utilisation intelligente des liens internes dans vos textes, Google comprend mieux la structure de votre site et vos contenus sont donc plus faciles à trouver pour les lecteurs.
Alternative textuelle
Google calcule positivement le fait d’intégrer des images au sein de pages Web. Cependant, n’oubliez pas d’associer une alternative textuelle à une image (descriptif de l’image). Google ne reconnaît que cette alternative textuelle, et non l’image. Grâce à cette alternative textuelle, Google est capable de référencer l’image en question dans son moteur de recherche dédié aux images.
Optimisation pour les appareils mobiles
Il est important que votre site Web soit développé selon les principes du reponsive Web design (RWD ou site Web adaptatif), de manière à ne pas rencontrer de difficultés de présentation voire d’utilisation et ce notamment sur les appareils mobiles. Cela permet d’offrir une meilleure utilisabilité et une adaptation automatique des pages Web sur un smartphone ou une tablette.