Voici les solutions clés en main les plus connues parmi les outils de référencement naturel avec leurs fonctions de base et leurs prix. Il faut savoir qu’aucun outil SEO ne couvre tous les besoins, certains domaines précis nécessitent même des outils particuliers.
SISTRIX Toolbox
La SISTRIX Toolbox fait partie des outils SEO les plus connus et est un instrument majeur dans le marketing en ligne online. Plusieurs grandes agences comptent sur cet outil et l’indice SITRIX de visibilité est devenu une référence dans l’évaluation des domaines dans les moteurs de recherche. Cet indice décrit la visibilité d’un domaine dans les recherches Google. Plus sa valeur est élevée, plus la page gagne en trafic sur Google. Depuis 2014, cet indice existe également pour les smartphones.
Une base de données conséquente de mots clés permet une analyse exacte de votre site Internet ainsi qu’une analyse complète de la concurrence. La Toolbox est composée de six modules pouvant être comptabilisés et utilisés en fonction des besoins. Les utilisateurs peuvent composer leurs prestations individuelles : Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), Universel, les liens (Backlinks), les annonces, social, optimizer.
Coûts
Le prix mensuel de la Toolbox SISTRIX dépend des modules choisis. Un module comprenant l’option social coûte actuellement 100 euros par mois, l’offre globale présente le prix avantageux de 400 euros. Les intéressés peuvent profiter d’une version test pendant 14 jours. La Toolbar de SISTRIX est une « caisse à outils » au sens large pour Chrome et Firefox car elle présente une vue d’ensemble des informations importantes telles que l’historique de visibilité, le nombre de mots clés, les liens et les signaux sociaux d’une page.
WooRank
L’outils de référencement WooRank permet aussi une analyse SEO détaillée et fournit un suivi continu de vos progrès. WooRank marque des points avec une interface intiuitive ainsi que des plans marketing directement intégrés et analyse la concurrence en montrant par exemple leurs pages Facebook et Twitter, leurs technologies, le trafic sur leurs sites.
Coûts
WooRank propose trois options : la version pro, premium et la version agences, allant de 49 à 249 euros par mois. La différence entre les offres repose sur le nombre de sites analysés et le téléchargement d’analyses illimités.
XOVI
La Suite Marketing En Ligne Tout en Un (http://www.xovi.fr/) de XOVI est similaire aux deux autres outils ci-dessus mais dispose d’une base de données inférieure. Sa force réside dans l’optimisation On-Page mais aussi dans le SEM (Marketing des moteurs de recherche) et à l’analyse des média sociaux. XOVI définit lui-même ses groupes cibles : les agences de marketing en ligne et publicitaires, les boutiques en ligne mais aussi les entreprises WEB 2.0 et un nombre croissant d’entreprises de taille moyenne.
Coûts
La phase test dure 14 jours et débouche sur une version pro (99 euros par mois) ou business (149 euros par mois). Une version d’entreprise existe aussi pour 499 euros par mois. En fonction de votre durée de contrat, de 1 à 24 mois, vous pouvez économiser jusqu’à 20 %.
Yakaferci
Yakaferci est un outil efficace qui fournit des analyses de visibilité, un contrôle des mots clés et l’analyse de la concurrence. Il est disponible à un prix modique d’où sa popularité auprès des débutants en SEO souhaitant optimiser leur sites Internet. Il propose par ailleurs un guide SEO complet en ligne et accessible à tous.
Coûts
Yakaferci coûte 7,95 euros par mois dans sa version basique. Il existe deux autres versions allant de 49 euros par mois à un prix personnalisable réalisé par un expert pour une analyse complète.