En vendant des produits sur Internet, le but est, tout comme dans le commerce physique, de convertir en clients les personnes intéressées qui se sont déjà rendus en magasin ou sur la boutique en ligne. Avant de vous occuper de l’optimisation de ces « conversions », vous devez d’abord faire un tapage médiatique pour éveiller l’intérêt envers vos offres. Puisque les internautes recourent souvent aux moteurs de recherche lors de leur shopping en ligne, il est important d’inclure les mots-clés appropriés dans les pages des produits et des boutiques, en plus ou à la place des publicités coûteuses. A l’inverse du SEO classique, le moteur de recherche Google n’est pas la source de recherche de mots-clés la plus importante dans ce cas, mais l’équivalent d’Amazon, que vous offriez vos produits directement sur la plateforme, sur votre propre boutique en ligne ou bien chez un autre fournisseur de services.
Derrière cela se trouve le développement afin que les requêtes de recherche orientées produit soient de plus en plus souvent lancées via Amazon. Depuis un certain temps, la base de données de la plateforme de vente offre ainsi un meilleur aperçu, plus précis, du comportement de recherche des internautes, que le terme de recherche Google. Les puissantes requêtes de recherche Amazon, très axées sur les produits, peuvent également être utilisées pour la recherche générale de mots-clés dans l´’e-commerce. Les outils de mots-clés Amazon vous y aident.