Les prérequis techniques pour une connexion entre un PC et un téléviseur dépendent de la méthode choisie.
Via un câble HDMI : si vous souhaitez brancher le PC à la TV à l’aide d’un câble HDMI, il convient de faire attention à la taille du port HDMI. En fonction des appareils, les ports HDMI peuvent être de type HDMI, mini-HDMI et micro-HDMI. En cas d’utilisation d’un câble HDMI, aucun câble audio supplémentaire n’est nécessaire, quelle que soit la taille du port, car le HDMI transmet également le son.
Via un câble DVI et VGA : les câbles DVI servent généralement à connecter un PC et un écran d’ordinateur. Certains téléviseurs sont toutefois également équipés d’un port DVI. Étant donné que seule l’image est transmise au PC, un câble audio supplémentaire ou des haut-parleurs externes seront également nécessaires. Les ports VGA font partie des plus anciens ports présents sur les PC et se contentent également de transmettre l’image. Un câble supplémentaire ou un périphérique de sortie audio sera par conséquent nécessaire. De manière générale, le DVI et le VGA sont uniquement supportés par les PC les plus anciens.
À l’aide du Wi-Fi : si vous souhaitez brancher votre PC à votre téléviseur sans câble, vous aurez besoin d’un adaptateur transmettant le signal entre le PC et la télé. Pour les transmissions depuis le navigateur Google Chrome, il est possible d’utiliser la clé HDMI Google Chromecast et pour les appareils Apple un adaptateur Apple TV. Les MacBook à partir de la version macOS Mojave 10.14.5 supportent le streaming sans adaptateur à l’aide d’AirPlay 2. Si votre téléviseur et votre Mac prennent en charge AirPlay 2, aucun adaptateur supplémentaire ne sera nécessaire.
Via Miracast : le service de transmission sans fil Miracast vous permet d’établir une connexion directe (pair à pair avec le standard Wi-Fi Direct) entre votre PC et votre téléviseur afin d’afficher les contenus de votre PC. Pour ce faire, votre PC et le téléviseur devront supporter Miracast. Dans le cas de Windows, la prise en charge est intégrée depuis Windows 8.1. À l’heure actuelle, les Macs n’offrent en revanche aucune prise en charge de Miracast.