Comme le jeton NFT Art et le concept dans son ensemble sont encore relativement nouveaux, seules quelques bourses NFT traitent directement avec le jeton. De toute façon, l’idée des instigateurs de NFT-Art.finance est de drainer le minage et le commerce sur leur propre plateforme avec les outils qui y sont recommandés. Il existe deux façons de se procurer des jetons NFT Art :
vous achetez une œuvre d’art ou de musique qui est proposée sur enter.art et enter.audio et le jeton NFT Art correspondant directement auprès de l’artiste, soit à un prix fixe, soit au travers d’enchères Les œuvres sont parfois proposées en BNB ou dans d’autres cryptomonnaies, parfois aussi en euros ou en dollars américains. Un portefeuille crypto compatible est nécessaire dans tous les cas.
Si vous vous intéressez davantage au NFT Art qu’à la cryptomonnaie et au commerce associé, vous devriez adopter la démarche suivante :
- connectez-vous d’abord à la plateforme d’échange Binance et configurez le portefeuille Metamask pour acheter la cryptomonnaie correspondante.
- Vous achetez la cryptomonnaie Binance (BNB) avec Binance et la transférez dans votre portefeuille. Des frais de transaction limités sont appliqués.
- Reliez maintenant votre portefeuille à la bourse d’échange crypto décentralisée PancakeSwap. Cette plateforme est l’une des rares ou plus importantes bourses dédiées au commerce des NFT Art.
- Échangez ensuite vos BNB contre le NFT Art au taux actuel.
Si vous voulez revendre un jeton NFT Art Finance et réaliser un éventuel profit dans la monnaie classique, procédez selon la manière inverse : vous échangez vos NFT Art contre des BNB ou une autre cryptomonnaie, puis contre des euros.