NFT Art : une nouvelle façon d’aborder le marché de l’art

En 2021, NFT Art Finance a développé une nouvelle cryptomonnaie, qui devrait susciter l’intérêt des artistes autant que des amateurs d’art et investisseurs. Sur la plateforme du même nom, vous vous verrez proposer les outils nécessaires pour créer les jetons NFT Art de dernière génération pour pratiquer des échanges commerciaux avec ceux-ci ou une monnaie correspondante.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Les notions associées au NFT Art Finance : plateforme, jeton, monnaie

La plateforme NFT-Art.finance a été lancée en 2021 dans le but de faciliter le commerce avec les NFT, en particulier pour les artistes : les Non-Fungible Token (NFT) sont une sorte de certificat de propriété numérique qui peut alimenter les circuits du marché de l’art et tirer ainsi des bénéfices de l’art numérique. Sur la plateforme, il est possible de convertir des œuvres d’art classiques en NFT sur la galerie enter.art, et des morceaux de musique avec le service enter.audio. Les clients intéressés peuvent alors acquérir le NFT correspondant.

Dans le même temps, les investisseurs peuvent exécuter des transactions ciblées avec les jetons Art Finance NFT (NFT Art). Ces jetons ont ceci de particulier qu’ils déclarent non seulement la possession d’une œuvre d’art, mais qu’ils peuvent être aussi achetés et vendus comme d’autres cryptomonnaies. Chaque transaction mettant en jeu un NFT Art est soumise à une taxe de 10 % : cinq pour cent d’entre eux sont brûlés, et cinq pour cent reviennent aux propriétaires respectifs du jeton. Ainsi, NFT Art rapporte non seulement un revenu passif aux artistes et aux marchands, mais les jetons sont également anti-inflationnistes.

Conseil

Recherchez-vous le moyen de vendre votre art en ligne ? Outre la publication de votre propre site Web, nous vous présentons d’autres possibilités dans notre article dédié.

Que recouvre le jeton NFT Art ?

Les exploitants de la plateforme NFT Art Finance ont créé leur propre cryptomonnaie, qui est basée sur une technologie ou une monnaie déjà connue. Elle repose sur le Binance Coin (BNB), qui vous permet d’acheter ensuite le jeton NFT Art et de payer d’autres frais.

Remarque

Le Binance Coin (BNB) est une cryptomonnaie de la bourse crypto chinoise, basée sur son réseau de blockchain Binance Smart Chain.

Comment acquérir et échanger des jetons NFT Art

Comme le jeton NFT Art et le concept dans son ensemble sont encore relativement nouveaux, seules quelques bourses NFT traitent directement avec le jeton. De toute façon, l’idée des instigateurs de NFT-Art.finance est de drainer le minage et le commerce sur leur propre plateforme avec les outils qui y sont recommandés. Il existe deux façons de se procurer des jetons NFT Art :

vous achetez une œuvre d’art ou de musique qui est proposée sur enter.art et enter.audio et le jeton NFT Art correspondant directement auprès de l’artiste, soit à un prix fixe, soit au travers d’enchères Les œuvres sont parfois proposées en BNB ou dans d’autres cryptomonnaies, parfois aussi en euros ou en dollars américains. Un portefeuille crypto compatible est nécessaire dans tous les cas.

Si vous vous intéressez davantage au NFT Art qu’à la cryptomonnaie et au commerce associé, vous devriez adopter la démarche suivante :

  1. connectez-vous d’abord à la plateforme d’échange Binance et configurez le portefeuille Metamask pour acheter la cryptomonnaie correspondante.
  2. Vous achetez la cryptomonnaie Binance (BNB) avec Binance et la transférez dans votre portefeuille. Des frais de transaction limités sont appliqués.
  3. Reliez maintenant votre portefeuille à la bourse d’échange crypto décentralisée PancakeSwap. Cette plateforme est l’une des rares ou plus importantes bourses dédiées au commerce des NFT Art.
  4. Échangez ensuite vos BNB contre le NFT Art au taux actuel.

Si vous voulez revendre un jeton NFT Art Finance et réaliser un éventuel profit dans la monnaie classique, procédez selon la manière inverse : vous échangez vos NFT Art contre des BNB ou une autre cryptomonnaie, puis contre des euros.

Conseil

Pour en savoir plus sur la Binance Smart Chain, consultez notre article de fond.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !