La liste des nouveaux noms de domaine de premier niveau est longue et ne cesse de croître. Si vous souhaitez avoir un aperçu de ces nouvelles extensions déjà enregistrées et de celles qui vont suivre, il est judicieux de jeter un œil sur le site des bureaux d’enregistrement (registrars). Ces prestataires ne permettent pas l’enregistrement de toutes les adresses. Aussi, la loi du premier arrivé, premier servi reste de vigueur. Voici la liste des thèmes de ces nouvelles extensions :
Termes se rapportant à des sujets ou des offres particulières : ces termes font référence à notre quotidien. Magasin, sport, application, toutes ces nouvelles extensions se rapportent à l’offre des sites Internet et sont particulièrement appréciées.
Termes du champ lexical de l‘internet : ces notions faisant référence au jargon du Web sont aussi très appréciées, telles que .blog, .web voire .online.
Termes géographiques : Au-delà des domaines de premier niveau nationaux tels que .fr ou .de, il est possible désormais de créer extensions qui se rapportent à des lieux tels que .jura, .paris, .alpes.
Ce graphique vous présente quelles sont les extensions les plus populaires actuellement. Les chiffres dates de 2016.