Nous vous présentons ci-dessous une liste des terminaisons nationales, mentionnant si elles disposent ou non du protocole de sécurité DNSSEC (Domain Name System Security Extensions). Ce standard Internet DNSSEC peut être utilisé par des offres Internet pour protéger un système de noms de domaine de toute manipulation (comme les sites pratiquant le hameçonnage, ou phishing en anglais, pour récolter des informations).
La dernière colonne du tableau vous informe si l’on peut attribuer un nom de domaine internationalisé (IDN) avec le ccTLD respectif. Les noms de domaine internationalisés peuvent aussi contenir des caractères ou lettres d’autres alphabets que l’alphabet latin, comme le tréma par exemple, sur le nom de domaine de second niveau. On peut ainsi retrouver un nom de domaine allemand tel que müller-büromöbel.de.
On peut aussi utiliser d’autres caractères que les lettres latines pour les noms de domaine de premier niveau qui disposent d’un IDN. Cela ne signifie cependant pas que les noms de domaine de premier niveau correspondants soient aussi proposés en tant que IDN-ccTLD, comme c’est le cas avec le Sri Lanka.