Le service de newsletters, SendInBlue disponible en français, a su séduire depuis sa création en 2012 bon nombre d’utilisateurs grâce à ses formules de prix extrêmement avantageuses. Dans la version gratuite, vous pouvez en effet envoyer 9 000 emails (limite de 300 par jour) à autant d’adresses emails que vous le souhaitez (ce que ne proposent pas les autres fournisseurs de notre liste). Le fournisseur propose également de pouvoir créer des newsletters au format SMS, ce que l’on ne retrouve que dans très peu d’alternatives à MailChimp. L’option est certes coûteuse mais flexible : le prix est en effet fonction du nombre de SMS que vous souhaitez envoyé.
Autrement, SendInBlue sort peu de l’ordinaire dans sa formule de base. Un avantage majeur toutefois : l’entreprise dispose de bureaux en France et garantie des services répondant à la protection des données selon la loi européenne en vigueur. De plus, SendInBlue, comme son concurrent allemand CleverReach, possède le certificat CSA qui s’assure que la newsletter créée avec soin arrivera bel et bien à destination.