Correction automatique Outlook : comment activer et désactiver l’option

La correction automatique d’Outlook est un outil utile qui corrige automatiquement les typos et insère des suggestions de mise en forme utiles. Cependant, cette fonction peut parfois devenir pénible, notamment lorsque la correction automatique ne reconnaît pas certains mots ou orthographes et les modifie à tort. L’ajout spontané de listes et d’hyperliens non désirés, que vous devrez supprimer manuellement, constitue une autre de ses faiblesses.

Dans cet article, nous vous montrerons comment activer et désactiver la correction automatique d’Outlook et adapter ses options pour répondre à vos besoins sur vos appareils Windows et macOS.

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Fonctions de correction Outlook : AutoCorrect et AutoFormat

Les options de correction automatique d’Outlook ont deux fonctions principales : corriger les typos et ajuster le format de texte.

L’AutoCorrect rectifie les mots mal orthographiés et les typos, par exemple, en remplaçant le mot « tavailler » par « travailler ». Lorsque vous utilisez l’AutoCorrect d’Outlook, vous pouvez aussi convertir des chaînes de caractères en symboles ou en caractères spéciaux, par exemple (c) en © ou (r) en ®. Cette fonction simplifie également l’utilisation de smileys et d’emojis dans les emails Outlook.

L’AutoFormat ajoute automatiquement la mise en forme du texte. Par exemple, lorsque vous saisissez l’URL d’un site Web, la fonction ajoute le lien approprié. Si vous commencez une liste par « 1 », le prochain élément de la liste sera automatiquement « 2 » sur la ligne suivante.

Conseil

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Pourquoi désactiver la correction automatique dans Outlook ?

L’AutoCorrect dOutlook n’est pas toujours utile ou bienvenu. Par exemple, si vous utilisez des abréviations qui se terminent par un point, le correcteur mettra automatiquement une majuscule au mot qui suit et il vous faudra corriger cela manuellement. L’ajout automatique d’hyperliens aux adresses Web est également gênant pour la lecture.

La correction automatique peut se révéler indésirable lorsqu’on écrit dans une langue différente, étant donné que cette fonction convertit automatiquement toute langue différente en anglais. Il arrive souvent que ne soyez même pas conscient que l’AutoCorrect a corrigé votre texte dans un email. Préparez-vous à un moment gênant car il peut être difficile de récupérer des courriels envoyés avec Outlook.

La bonne nouvelle est que vous pouvez désactiver la correction automatique dans Outlook à tout moment ou le personnaliser conformément à vos besoins.

Conseil

Une fois que vous avez désactivé l’AutoCorrect, vous n’avez plus à vous soucier des typos dans vos emails. Le correcteur orthographique d’Outlook scanne vos textes en quête d’erreurs pendant que vous les écrivez ou après.

Activer, désactiver ou personnaliser l’AutoCorrect Outlook sur les appareils Windows

La correction automatique d’Outlook comprend un large éventail d’options qui peuvent être entièrement personnalisées pour répondre à vos besoins. Pour commencer, vous pouvez ajouter de nouvelles règles à l’AutoCorrect. Suivez nos instructions pas-à-pas pour activer et désactiver la correction automatique d’Outlook sur Windows et ajuster les paramètres individuels.

Note

Les instructions suivantes sont valables pour Outlook 2019, 2016, 2013, et pour Outlook version Microsoft 365.

Étape 1 : cliquez sur « Fichier » dans la barre de menu Outlook pour lancer l’Accès rapide aux informations générales et aux options.

Étape 2 : sélectionnez l’élément « Options » pour ouvrir les options d'Outlook dans une nouvelle fenêtre.

Étape 3 : dans « Options », rendez-vous dans la section « Courrier » et sélectionnez « Orthographe et correction automatique ».

Étape 4 : sélectionnez « Vérification » dans l’option de l’éditeur et cochez la case « Options de correction automatique ».

Etape 5 : les options de correction automatique d’Outlook vont maintenant se lancer dans une nouvelle fenêtre. Dans celle-ci, vous pouvez activer ou désactiver les options en cochant ou en décochant les cases.

Sous l’onglet « Correction automatique » vous pouvez, par exemple, ajuster si vous souhaitez commencer de nouvelles phrases ou de nouvelles lignes de tableau en utilisant une majuscule. Cette section contient une liste de séquences et de fautes d’orthographes de mots courants. Vous pouvez ajouter des mots et des fautes d’orthographe courantes à cette liste. Pour cela, saisissez vos propres termes dans les sections « Remplacer » et « Par ».

Étape 6 : si vous cliquez sur « Exceptions » dans « Correction automatique », vous pouvez définir des règles individuelles pour les exceptions aux corrections automatiques. Vous trouverez ici une longue liste d’abréviations qui ne sont pas mises en capitales, et qui peuvent être écartées sur demande. Dans la mesure où Microsoft Outlook a recours aux paramètres et aux dictionnaires de Microsoft Word, les options Outlook sont similaires à celles qui caractérisent le correcteur automatique et le correcteur d’orthographe de Word.

Étape 7 : vous avez tendance à utiliser beaucoup de formules mathématiques dans vos courriels ? Vous serez en mesure d’ajuster les options de l’onglet AutoMaths, lequel regroupe une longue liste de combinaisons de caractères et de symboles arithmétiques que vous pouvez activer pour qu’ils soient corrigés automatiquement.

Étape 8 : depuis les onglet « Lors de la frappe » et « Mise en forme automatique », vous pouvez activer et désactiver les options qui répondent à vos besoins de mise en forme automatique. Vous pouvez, par exemple, activer l’insertion de fractions et de liens hypertexte, de listes à puce et de numérotation automatique, et préciser comment les guillemets doivent être mis en forme.

Conseil

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Activer, désactiver et personnaliser l’AutoCorrect Outlook sur les appareils macOS

La correction automatique Outlook sur les appareils MacOS peut être activée, désactivée et personnalisée en quelques étapes simples. Découvrez comment les utilisateurs de Mac peuvent personnaliser la correction automatique dans Outlook ci-dessous.

Étape 1 : cliquez sur « Outlook » dans la barre de menu Outlook et sélectionnez « Préférences… ».

Étape 2 : cliquez sur « Correction automatique » dans les préférences Outlook.

Étape 3 : vous avez maintenant deux options : « Correction automatique » et « Mise en forme automatique ». Avec « Correction automatique », vous pouvez préciser si Outlook doit corriger automatiquement des typos ou des erreurs de saisie de symboles, comme la mise en majuscule après un point. Vous pouvez ajouter des commandes à la liste de correction automatique d’Outlook en cliquant sur le signe (+) et en saisissant une nouvelle entrée.

Étape 4: sélectionnez « Exceptions ... » pour afficher quelles abréviations ne sont pas censées être suivies d’une majuscule automatique. Ajoutez plus d’exceptions selon vos besoins.

Étape 5 : lorsque vous cliquez sur « Mise en forme automatique », vous pouvez afficher automatiquement les options de mise en forme qui peuvent être personnalisées dans Outlook. Activez et désactivez-les comme vous le souhaitez, par exemple, en ajoutant des listes numérotées automatiques, en insérant des hyperliens ou en mettant en forme les guillemets.

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