Dans la zone d'administration « Sitemap defaults », il est possible de définir si la date de création ou de modification d'un fichier doit apparaître dans le sitemap (1). La zone « Page/area » permet d'inclure ou d'exclure (2) des éléments définis du site Web WordPress dans le Sitemap utilisé. La décision d’inclure ou d’exclure des éléments dépend certainement de quel type de contenu il s’agit ou du groupe cible du site Web. Un site Web d'actualités ou un blog inclura par exemple certainement la « Post Page » et la mettra probablement beaucoup plus souvent à jour (3) qu'un simple portrait d'entreprise sans grandes modifications de contenu. Pour la « Relative priority/Relative priority », on peut suivre les suggestions du plugin.
Avec « robots.txt », vous pouvez entre autres exclure certaines zones du site Web de l'exploration par les moteurs de recherche. Dans l'exemple, deux répertoires WordPress et le sitemap généré par WordPress lui-même ont été exclus du crawl. Ces fichiers et répertoires n’ont pas pour autant disparus, ils ne sont simplement pas pris en compte par les robots de recherche. Veuillez lire à ce sujet notre article détaillé sur le robots.txt pour WordPress.
Tout est prêt ? Pour finir, n'oubliez pas de sauvegarder toutes les nouvelles modifications en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».