Dans la mesure où les fonctionnalités du plugin WooCommerce sont très étendues, nous ne présentons ici que les plus importantes, accessibles depuis le menu latéral du plugin.
Commandes
Une fois que les clients ont payé, il est possible de gérer et modifier toutes les commandes des clients dans la section « orders ». À partir de là, vous avez accès au statut exact de la commande, ainsi qu’aux informations importantes (contact du client, date de la commande, facture, modalités de livraison, prix, etc.)
Bons
Le plugin permet aussi de proposer des bons, que vos clients peuvent acheter ou offrir à leur entourage. On peut ajouter cette option grâce au menu « coupon » Il est nécessaire de préciser le type de réduction (carte cadeau, carte de réduction, produit à prix réduit ou % de réduction sur un produit). Il faut ensuite choisir le nombre de bons, les options d’envoi et la date d’expiration. Il est en outre possible de définir des restrictions d’usage, un nombre limité de bons par personne, ainsi que d’exclure certains produits de ces offres.
Rapports
L’onglet « reports » vous permet de vérifier la progression des commandes et des revenus de votre boutique en ligne. Un graphique met en évidence les recettes nettes et brutes, les commandes reçues, les produits vendus, les remboursements, les frais de livraison, et le montant des bons. Le calendrier flexible permet d’effectuer ces vérifications sur un an, un mois, une semaine, ou de définir soi-même les paramètres. Le tableau peut aussi être filtré par type de produit, catégorie, date, etc., ce qui permet de toujours garder à l’œil les grandes lignes de sa boutique.